Paladins : un savant mélange de MOBA et TPS
Après Tribes : Ascend et Smite, le studio Hi-Rez présente son tout nouveau jeu, Paladins : champions of Realm. Paladins se passe dans un univers fantasy mélangeant MOBA et shooter stratégique en équipe. Le jeu inclut une grande diversité de héros allant de l’humain à l’elfe en passant par l’orc ou le nain chacun ayant une classe différente (chevalier, voleur, assassin, chasseur…). En plus du level général, les joueurs peuvent faire évoluer leur personnage au cours d’une partie grâce à des decks de cartes collectionnables et utilisables pour améliorer les compétences des héros.
Chaque joueur commence la partie avec une arme de base, des compétences de mouvement et de combat ainsi qu’une monture lui permettant de se déplacer plus rapidement. Il dispose également d’un deck personnalisable de cartes pouvant être enrichi au fil de la partie, celle ci octroie divers bonus offensifs, défensifs ou utilitaires. Au cours de la partie le héros peut monter jusqu’au level 5, à chaque niveau le joueur pourra choisir entre différentes cartes et ainsi obtenir de nouveaux bonus ou améliorations. Aujourd’hui, seul 9 personnages sont jouables mais d’autres devraient arriver au fil de l’évolution du développement du jeu.
Paladins : champions of Realm est actuellement en phase de bêta fermée, il est toujours possible d’obtenir un accès en faisant la demande directement sur le site officiel du jeu. Vous pouvez également obtenir un accès en achetant le pack fondateur du jeu vendu à 19,99€, celui ci contient également un cheval de guerre infernal et 20 coffrets de cartes contenant chacun 5 cartes. Par la suite, il semblerait que le jeu soit disponible en free-to-play.
Pour le moment le jeu est disponible en bêta uniquement sur PC. La version définitive sortira courant 2016 et sera disponible sur Mac, Playstation 4 et Xbox One. Pour plus d’infos, vous pouvez suivre le jeu sur Facebook, Twitter ou youtube.