Owlboy : encore une pépite indépendante trop peu mise en avant.
Le jeu vidéo peut actuellement, en grossissant les choses, se diviser en deux pôles : les jeux indépendants et les jeux financés par les éditeurs. Dans le premier cas, cela nous donne généralement une plus grande créativité alors que dans le second, les créatifs restent tout de même tributaires des exigences de l’éditeur « déjà bien gentil » de financer le projet. C’est pour cela que le marché indépendant connait un joli succès actuellement, car on y trouve des petites pépites innovantes et sacrément bien fichues qui nous sortent du cadre très aseptisé des grosses productions AAA, très commerciales et redondantes comme Call of Duty pour ne citer que cette série. Et aujourd’hui à l’approche de la sortie, nous voulions vous présenter Owlboy qui semble déjà faire partie des joyaux du marché indépendant. Déjà pas mal récompensé dans les conventions et autres festivals, ce jeu dont le développement a commencé en 2007, risque bien de titiller votre curiosité.
Comme vous pouvez le voir, Owlboy est un jeu au design très soigné, offrant de fabuleux tableaux 2D qu’il vous sera possible de parcourir verticalement et horizontalement. Si vous avez connu l’époque de la Super NES, il vous renverra alors surement directement à vos souvenirs d’enfance pour vous prendre par les sentiments. Comme le titre du jeu l’indique nous incarnons un « homme hibou », une caractéristique pas banale lui conférant par exemple la capacité de voler. Le jeu est décrit comme un platformer mais brise tout de même les règles classiques du genre de par les habilités de Otus, notre Owlboy. Il ne sera malheureusement disponible qu’en anglais, et si vous souhaitez plus d’information sur le jeu, mais aussi sur le studio aux commandes du projet, vous pouvez vous rendre sur le site de D-Pad Studio.
Comme une vidéo vaut souvent mieux qu’un long discours nous allons vous laisser avec le trailer de lancement. Mais avant cela, sachez que Owlboy ne tardera pas à arriver chez nous puisque cette exclusivité PC sortira le 1er novembre 2016 sur Steam, Humble Store, GOG et Indiebox (version physique en précommande).