J. Allen Brack, président de Blizzard Entertainment, confirme l’existence d’un projet en cours pour la licence Overwatch.
Suite au bilan de l’année ficale 2018-2019 d’Activision Blizzard, nous pouvions constater une baisse de joueurs sur son jeu e-sport phare : Overwatch. Si ce chiffre reste assez peu élevé comparé à l’ensemble des joueurs actifs se battant chaque jour sur le titre, l’éditeur a pourtant tenu à rassurer en exprimant ses réussites dans le monde de l’e-sport. En effet, engrangeant 500 millions de dollars uniquement grâce à sa scène e-sportive, le dernier titre de Blizzard se porte très bien.
Cependant, J. Allen Black, président de Blizzard Entertainment, affirme que l’équipe de développement en charge du jeu ne compte pas se reposer sur ses lauriers et est déjà en train de travailler sur de nouveaux contenus. Si le pré-lancement de la Forge (un mode créatif donnant la possibilité aux joueurs de créer des modes de jeu ou encore des héros personnalisés) est un succès, les développeurs travaillent en parallèle sur de nouveaux personnages et cartes qui arriveront prochainement.
Il n’en reste néanmoins pas là et nous fait part des différents changements que connaîtra le jeu dans les mois à venir :
« Au cours du reste de l’année, nous allons continuer à ajouter de nouveaux héros, de nouvelles cartes et de nouvelles expériences. Au cours du trimestre précédent, j’ai évoqué à quel point nous avions de grandes ambitions pour l’univers Overwatch et comment nous comptons le développer progressivement. Pour nous, il s’agit de nous partager équitablement entre le fait de travailler sur le jeu existant alors que l’équipe est concentrée l’autre projet qu’elle a. »
Si les nouveaux personnages et cartes sont habituels dans les mises à jour d’Overwatch, nous n’avons aucune information sur « l’autre projet » du studio en rapport avec la licence. Si J.Allen Brack ne cache pas son désir d’étendre la licence (notamment au niveau du lore) qui s’est déjà réalisé avec la publication de comics liés au jeu, nous n’en saurons pas plus sur ce contenu annexe.
L’attente sera longue, mais de plus amples informations sur ce projet seront sûrement données durant la prochaine Blizzcon, qui se déroulera le 1er et 2 novembre 2019.