Overwatch soutient le combat contre le cancer du sein avec Pink Mercy.
Parce que le jeu vidéo peut servir de nobles causes, il est important de relayer ce genre d’informations. Le cancer du sein est une terrible maladie qui touche 54 062 personnes dans le monde chaque année (selon la Ligue contre le Cancer). 1 femme sur 9 environ sera concernée dans sa vie par ce fléau, le risque d’en présenter les syndromes augmentant avec l’âge. Le nombre de malades augmente régulièrement. Cependant, la mortalité liée à un cancer du sein est en diminution, grâce aux progrès de la médecine et au dépistage. Afin de participer au combat contre ce fléau, Blizzard a décidé de mener une campagne avec un skin caritatif pour Overwatch.
Pour 14,99 €, les joueurs d’Overwatch pourront acheter un skin Pink Mercy, une variante de l’angélique Dr. Angela Ziegler. La totalité des revenus générés par l’achat des skins sera reversée à la Breast Cancer Research Foundation, fondation vouée à la recherche concernant le cancer du sein. Si vous avez envie d’apporter votre pierre à l’édifice, n’hésitez pas trop longtemps, la campagne s’étalant sur une durée limitée. En effet, le skin Pink Mercy ne sera disponible qu’entre le 8 et le 21 mai.
L’engagement de Blizzard ne s’arrête cependant pas simplement au skin de Pink Mercy. Il sera également possible de faire des dons en achetant des t-shirts Pink Mercy en édition limitée. Des sprays de héros et des icônes à l’effigie du bel ange-médecin sont également disponibles. Enfin, une série de streams caritatifs sera diffusée sur Twitch, durant les 14 jours de la campagne. Vous pourrez les suivre, afin de montrer votre soutien à la cause (le calendrier est disponible sur le site playoverwatch.com, dont vous trouverez le lien au bas de cet article).
Espérons que la levée des fonds soit fructueuse. On peut saluer l’initiative de Blizzard (qui a annoncé un don minimum garanti de 250.000 $ à la fondation). Overwatch est un jeu phare et très populaire, et il est louable de capitaliser dessus pour une bonne cause. Le skin Pink Mercy est disponible pour les joueurs PC, Xbox One et PlayStation 4.
Pour en apprendre plus sur le cancer du sein, suivre le lien vers le site de la Ligue contre le cancer, au bas de l’article.