Blizzard Entertainment dévoile son nouveau champion dans Overwatch : Orisa !
Après de nombreuses spéculations, le 24ème héros Overwatch est annoncé : Orisa ! Il s’agit d’un héros de type tank, le 6ème du genre sur le jeu. L’annonce a été faite hier par les développeurs.
Qui est Orisa ? Il s’agit d’un robot de défense de la ville de Numbani. A l’origine, la ville était défendue par des robots OR-15 mais tous ont été détruits lors d’une attaque de la ville par Doomfist. C’est là qu’intervient le jeune Eli Oladele, un jeune prodige de la robotique qui va réparer et moderniser un de ces robots et le nommer (la nommer même) Orisa.
Plus concrètement, Orisa proposera 5 capacités. La première, le canon infusion : une sorte de mitrailleuse qui inflige de nombreux dégâts mais ralentit les déplacements de l’héroïne. La deuxième, la capacité blindage : elle lui permet de bloquer des dégâts et d’éviter toutes les habilités incapacitantes (stuns, ralentissements et autres). Sa troisième capacité, halte! : Orisa lance une charge de gravitation qui attire les ennemis lorsqu’elle explose. La quatrième, le dispositif de protection : celle-ci lui permet de la protéger elle et ses alliés à l’aide d’un bouclier statique. Et enfin, la dernière de ces capacités, surchargeur : avec le surchargeur, Orisa augmente les dégâts de ses alliés les plus proches.
Nous avons donc là un prototype de champions à la fois support et tank. Comme elle le dit si bien dans sa vidéo de présentation : « Je vous protégerai ! C’est ma fonction première ! ».
Orisa est disponible dès à présent dans les serveurs de test d’Overwatch ce qui devrait nous donner de plus amples informations bientôt. Ce champion sera-t-il trop fort ? Nous le saurons probablement assez vite. Ce 24ème héros rejoindra Overwatch d’ici quelques semaines probablement. En attendant, je vous laisse avec sa vidéo de présentation et l’annonce très récente de la 4ème saison du jeu.