Blizzard étoffe encore l’univers de son jeu.
Avec plus de 25 personnages à son actif et un univers toujours plus grand, Overwatch revient en ce mois de janvier 2019 avec du nouveau contenu pour les fans et initiés. Déjà connu pour avoir mis en place des cinématiques puis des comics (qui d’ailleurs sont excellents), c’est maintenant au tour du format de la nouvelle, certes illustrée, avec son lot de révélations et de contenu pour abreuver la soif de lore de la communauté.
Cette nouvelle raconte l’histoire, ou plutôt une histoire, de la vie du personnage d’Ana Amari que l’on connait déjà pour ses talents de sniper et son implication dans la genèse d’Overwatch. L’histoire se passe donc après le comics « Vétérans » et raconte une mission durant laquelle Ana devait éliminer le roi Abdul Hakim, au Caire. Durant sa mission, elle vint à la rescousse de Jack Morisson (Soldat 76) et on apprend d’ailleurs que ce personnage est en fait gay. Après Tracer, c’est au tour du soldat d’assumer son orientation sexuelle, et cela montre le pas en avant que Blizzard fait pour « inciter » la communauté gaming à en faire autant.
Évidemment, l’histoire ne s’arrête pas là, mais ça serait cruel de tout vous raconter et de vous spoil, alors on se contentera de vous inciter d’aller lire cette nouvelle ici.
Qui dit nouveau contenu hors jeu, dit nouveau contenu en jeu, et c’est dans l’habitude de Blizzard de proposer du contenu en lien avec ses créations (cf : D.VA cola ou encore Oni Genji). On pourra donc obtenir un icone, une pose et un nouveau skin d’Ana dans le thème de la nouvelle en faisant certaines missions :
Vous pourrez également obtenir toute une ribambelle de tags (éléments applicables en partie) en suivant le jeu sur les plateformes de diffusion comme Twitch :