Avec cette MAJ d’Overwatch, Ange ira toujours plus haut, toujours plus loin… Toujours plus forte !
Ange est le plus gros personnage soutien d’Overwatch, avec sa capacité ultime de résurrection de ses alliés qui fait d’elle un élément à peu près indispensable dans chaque affrontement. C’est pourquoi Blizzard a apporté une attention toute particulière à ce personnage pour la prochaine mise à jour du MOBA, rendant Ange encore plus puissante, tout en lui retirant (paradoxalement) la résurrection comme capacité ultime.
Actuellement, la capacité de Résurrection d’Ange s’applique à tous ses alliés morts dans un rayon de 15 mètres, et la rend temporairement invincible dans la foulée. Le problème de ce fonctionnement est que, quand on joue Ange, on a tendance à rester caché en attendant de voler au secours de nos camarades morts, plutôt que de prendre véritablement part au combat. C’est pourquoi, après la prochaine mise à jour, la Résurrection ne sera plus une capacité ultime, mais une « simple » capacité parmi d’autres. Elle aura donc un cooldown de 30 secondes, et ne s’appliquera qu’à un seul allié, pour une portée de 5 mètres seulement.
Jusqu’ici, ce n’est pas très joyeux… Mais c’est sans compter la nouvelle capacité ultime de notre soignante préférée : Valkyrie, qui rend Ange surpuissante pendant 20 secondes. Au programme : le Caducée soigne et booste les dégâts de tout le monde autour de sa cible, le Blaster a des munitions illimitées, toutes les capacités ont une portée améliorée, le cooldown de la Résurrection se remet à zéro immédiatement et passe à 10s seulement, et surtout, surtout, Ange en mode Valkyrie peut voler ! Pas simplement flotter ou sauter, non, elle pourra se déplacer n’importe où sur la carte, de quoi faire des actions encore plus impressionnantes.
La mise à jour, actuellement en test sur le PTR (Public Test Region) d’Overwatch, propose également des modifications de D.Va : sa Matrice Défensive durera deux fois moins longtemps, mais en contrepartie notre pilote de méca bénéficie d’une nouvelle capacité, Micro-Missiles : une volée de missiles qui causent des dégâts dans une zone limitée autour de leur point d’impact.