Overwatch, le FPS de Blizzard a lancé son nouvel événement pour fêter le Nouvel An Chinois.
Depuis les Jeux Olympiques de l’été 2016, Blizzard Entertainment n’a pas chômé afin de proposer toujours plus de contenu aux joueurs d’Overwatch. Les jeux d’Eté, La Vengeance du Dr Shakalstein pour Halloween et Féerie Hivernale pour Noël : toujours plus d’événements offrant skins, modes et cartes retravaillées ainsi que d’autres contenus cosmétiques comme des « Entrées en scène », des « Tags » ou des « Célébrations », des « Images de joueur », qui ont fait d’Overwatch un jeu qui se complète et se renouvelle. Ces événements sont très attendus par les joueurs, qui peuvent donc se réjouir car Blizzard a lancé l’événement « Année du Coq » depuis hier pour fêter le Nouvel An Chinois.
Après nous avoir annoncé qu’il n’y aurait pas d’événement pour la Saint-Valentin et pour Pâques, certains ont été déçus à juste titre. Mais ces événements pourraient être tous deux remplacés par d’autres, plus intéressants et plus exploitables. C’est le cas pour le Nouvel An Chinois, qui se trouve être à proximité temporelle avec la Saint-Valentin et qui remplace cette dernière. L’événement Overwatch s’étale du 24 janvier au 13 février, ce qui pourrait coïncider avec un possible patch pour introduire une ou deux répliques de héros concernant la Saint-Valentin tout en enlevant l’événement du Nouvel An Chinois.
L’événement propose plusieurs skins dans des coffres spéciaux : des skins légendaires pour Reinhardt, Zenyatta, deux skins pour Mei qui est portée comme égérie de l’évènement de par ses origines chinoises, D.Va, Winston et Chopper. Des tanks qui sont très récompensés, donc. Nous avons aussi Chacal, Symmetra, Tracer, Bastion, Ange et Ana qui bénéficient chacun d’un skin épique. Les coffres contiendront aussi des améliorations cosmétiques pour les personnages autres que les skins (tags, entrées en scène, célébrations). Un nouveau mode « Capture du Coq » est aussi disponible : il s’agit d’une Capture de Drapeau, mode bien connu des FPS.
Et si Overwatch a créé l’événement du Nouvel An Chinois qui vient pallier au manque de la Saint-Valentin, pouvons-nous nous interroger sur un possible événement qui viendrait pallier l’absence de Pâques ? Je laisse à tous le soin de vous interroger sur le sujet, et vous souhaite à tous bon courage pour débloquer toutes les nouveautés d’ « Année du Coq » !