Overwatch présente la bande-annonce de la Havane, sa nouvelle carte PVE.
Il y a quelques semaines de ça, Blizzard annonçait la sortie de Baptiste dans Overwatch, un ancien soigneur de la coalition caribéenne. Et alors que l’on pouvait penser que la soif d’exotisme des développeurs s’était tarie, il semblerait que les envies de plages et de fun sur des rythmes endiablés cubains se soient réveillées dans le cœur des développeurs. En effet, il y a quelques jours de ça, ils ont enfin dévoilé leur nouvelle carte, la Havane, avec une petite bande-annonce. Cette map est d’ailleurs en lien direct avec l’événement PVE , Storm Rising, mis en place depuis le 16 mai.
Comme son nom peut le laisser penser, cette nouvelle carte va plonger les joueurs d’Overwatch en plein cœur du sol cubain. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est très colorée, tout comme la ville dont elle tire son nom et qui fait office de point central. La bande-annonce met en avant plusieurs environnements et bâtiments, notamment une station-service et une distillerie. N’oublions pas non plus un immense fort, surement un vestige de la colonisation de l’île. On peut alors imaginer sans mal que ces lieux serviront de point d’intérêts que les joueurs devront défendre et/ou attaquer.
Déjà disponible sur le PTR, la carte peut être d’ores et déjà être bêta-testée par les joueurs, alors qu’elle est aussi disponible officiellement sur le jeu dans son mode PVE. On nous propose d’y poursuivre Maximilien, un Omniaque membre du conseil de la griffe, dans les rues de la ville, tandis qu’une tempête s’abat sur l’île. À la différence de celle présente pour l’event archive, la carte présente dans le PTR n’est pas touchée par la tempête et les joueurs font des parties en mode assaut. Il n’y a donc aucun doute à avoir sur le fait que la carte sera réutilisée après la fin de l’évent le 6 mai prochain.
Pour rappel, Overwatch est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.