La coupe du monde d’Overwatch est annoncée et il y a du changement.
Avec quelques centaines de milliers de spectateurs et une phase de groupe des plus spectaculaires à Paris, Overwatch et sa coupe du monde 2018 avaient convaincu le public et s’assure une place de marque dans la sphère esportive. Invaincue depuis 3 éditions maintenant c’était la Corée du sud qui s’était imposée en haut du podium, suivie de la Chine et du Canada.
La world cup sera donc de retour pour une quatrième édition lors de la Blizzcon qui se déroulera du 1er au 2 novembre de cette année. Et ce retour se fera sous le signe de beaucoup de changements pour les équipes et spectateurs. Le tout sera porté par quatre phases distinctes.
Du 15 au 23 mai, les joueurs désirant faire partie du comité pour représenter leur pays pourront s’inscrire sur le site officiel de Blizzard, ils recevront alors un URL personnalisé à garder pour appuyer leur candidature.
Du 30 mai au 9 juin ce sera la phase de vote pour élire le community lead (gérant les réseaux, la communauté et l’engouement autour du jeu), coach (qui choisira et entraînera les joueurs) ainsi que le general manager (qui organisera la globalité de l’événement pour son pays).
Une fois cette sélection faite, du 13 au 14 juin, ce sera au tour des joueurs d’être choisis pour représenter leur pays. Et comme chaque année, les joueurs doivent obligatoirement avoir la nationalité du pays en question et être majeurs. Gros changement donc car précédemment, les joueurs mineurs étaient autorisés, mais ce ne sera pas le cas cette année.
La dernière phase sera en période de Blizzcon et de nombreux changements arrivent.
Contrairement aux années précédentes, les qualifications préliminaires se feront en ligne uniquement ainsi que les phases de poules. Pas d’événements donc dans les différents pays, ce qui en décevra plus d’un. Les playoffs se dérouleront tous à l’arène de la Blizzcon dès les quarts de finale, et non uniquement les finales comme à l’habitudes de Blizzard. Un gros programme donc à venir en ce qui concerne l’esport et Overwatch.