Overwatch, le FPS de Blizzard Entertainment, s’apprête à souffler sa première bougie.
Il y a bientôt un an sortait le jeu qui allait devenir le meilleur jeu de l’année 2016 selon les Games Awards. Nous parlons bien évidemment du FPS de chez Blizzard Entertainment, le désormais très connu Overwatch (que nous avons d’ailleurs testé sur Xbox One). Très bientôt sur la scène e-sport internationale et regroupant un total de 30 millions de joueurs, le jeu a en un an pu acquérir une notoriété méritée. Le jeu a su produire un contenu auquel on a pu s’accrocher, notamment avec le dernier événement Overwatch Insurrection, qui a réussi à conquérir le cœur des joueurs. Et désormais, juste après cet événement majeur, Jeff Kaplan et son équipe promettent un événement pour souffler la première bougie d’Overwatch tous ensemble.
C’est trois personnages sortis, deux cartes, et pas moins de cinq événements fournis en modes de jeu et contenus esthétiques qui sont sortis cette année pour le jeu. On est forcé de reconnaître que l’équipe de Kaplan, rebaptisé depuis Mr. Overwatch par les joueurs, n’a pas chômé cette année, malgré le fait qu’on aurait probablement voulu plus de cartes sur lesquelles jouer… Oh ! Mais cet anniversaire est justement le moment rêvé pour en sortir de nouvelles !
Le tweet que vous trouverez ci-dessous, ayant été posté dans la nuit, fait l’annonce de nouvelles Cartes Arène. Au nombre de trois, elles accompagneront l’événement Overwatch Anniversaire qui aura donc lieu du 23 mai au 12 juin.
https://twitter.com/OverwatchFR/status/865190255070126080
Avec ça, une édition d’Overwatch en version Game of the Year sortira pour fêter l’anniversaire. Celle-ci comprendra des codes pour débloquer des récompenses esthétiques sur les autres jeux de Blizzard (dos de cartes Hearthstone, le personnage de Tracer dans Heroes of the Storm, un portrait StarCraft 2 ainsi qu’un familier Bébé Winston) mais aussi des récompenses in-game telles que les skins exclusifs de Gabriel Reyes pour Faucheur, Bastion Déclassé pour l’Omnium, et Tracer Pilote du Sillage pour Tracer. Pas de trace de Bastion BlitzCon et Fatale Noire, cependant. Dix coffres seront aussi offerts dans cette version GOTY.
La légende raconte qu’un CD de « Joyeux anniversaire » de Patrick Sébastien serait aussi distribué à tous les joueurs d’Overwatch (la rédaction s’excuse de cette dernière plaisanterie douteuse de notre rédacteur, qui se fera sévèrement réprimander). Alors ? Prêts à faire la fête sur Overwatch du 23 mai au 12 juin ?