La sortie d’Overwatch célébrée par un tournoi All-stars
L’incursion de Blizzard dans le FPS compétitif se poursuit et à moins d’une semaine de la sortie de sa nouvelle licence Overwatch (dont vous pouvez retrouver notre preview), le développeur annonce deux événements pour générer un maximum d’attention sur le potentiel e-sport du jeu. L’événement, baptisé Overwatch All-Stars se tiendra le 25 mai 2016 à Londres à l’Oval Space ainsi qu’à Utrecht (Pays-Bas) le 30 mai 2016.
La compétition de Londres verra s’affronter deux équipes : la Team Sports face à la Team Entertainers. La première équipe doit son nom à deux de ses membres, les footballeurs professionnels Gerard Deulofeu (Everton FC) et Kelly Smith MBE (MBE = Member of the Order of the British Empire, une distinction accordée par la Reine) de l’Arsenal FC. L’équipe est complétée par les youtubers Ali-A, Vikkstar123, Slogoman et Mantrousse.
L’équipe Entertainers sera quant à elle composée de l’acteur Rufus Hound, du réalisateur/producteur Jamal Edwards MBE auxquels se joindront les deux membres de la chaîne youtube Yogscast Lalna et Sjin, Moreconsole et enfin Hollie Bennett de Playstation Access. Les Pays-Bas seront le théâtre de l’affrontement entre la Team Yarasky et la Team TheDutchTerms. La Team Yarasky regroupera Yarasky, la streameuse Nysira, Praga de 9Lives, Sven de Gamemania Pays-Bas, Willie Wartaal du groupe De Jeugd van Tegenwoordig et le footballeur Ruben Schaken du club ADO La Haye.
TheDutchTerms ménera l’équipe éponyme face à la Team Yarasky et sera rejoint par LowkoTV, Shelly de Gamekings, Tom de GameMania Belgique, Faberyary de De Jeugd van Tegenwoordig et enfin le joueur de l’Ajax Amsterdam Nemanj Gudelj.
Ces deux compétitions constitueront les deux premiers événements d’une série de neufs dates prévues à travers l’Europe. Avec cette sélection de youtubers, sportifs, artistes et membres des médias, Blizzard témoigne de sa volonté de générer un buzz autour du jeu et d’achever les hésitations qui pourraient encore exister dans les cœurs de ses clients potentiels. Reste à voir si la communauté e-sport sera elle aussi satisfaite par ces « All-Stars » malgré l’absence d’équipes plus spécialisées dans le domaine.
Pour rappel, Overwatch sera disponible sur PC, Playstation 4 et Xbox One dans moins d’une semaine, le 24 mai 2016 précisément. Rejoignez le nouveau phénomène Blizzard dès maintenant en pré-commandant le jeu chez notre partenaire G2A et obtenez ainsi une réduction de 33%. Bénéficiez de 3% de remise supplémentaire avec le code « LG » ! C’est pour nous c’est cadeau.