Devenez un véritable cordon bleu dans Overcooked 2 !
1. Trouver un ami il te faudra – Le mode carrière peut se jouer en solo. Mais voilà, très vite on s’aperçoit qu’à moins d’avoir un cerveau capable de se dédoubler vitesse éclaire, switcher entre les deux cuisiniers s’avère très difficile et on se retrouve rapidement avec des plats carbonisés. Une autre personne (avec un autre cerveau) sera donc le meilleur atout dans cette aventure culinaire.
2. T’entraîner tu devras – Les premiers niveaux sont moins difficiles. Si vous avez déjà du mal à remplir les 3 étoiles, alors la suite sera pratiquement impossible ! Mieux vaut exercer ses réflexes dès le début, quitte à refaire un niveau juste pour l’entraînement, avant de passer à la suite.
3. Répartir la tâches tu n’oublieras pas – Surtout à plusieurs, on se retrouve vite à courir partout, et à perdre un temps précieux, ! La meilleure solution est une répartition des tâches. Un qui découpe, un qui fait la vaisselle, un qui cuit et sert… Les niveaux sont souvent découpés en plusieurs éléments et il vaux mieux rester d’un côté mais être plus efficace que de vouloir tout faire et ne rien finir.
4. Débloquer tous les niveaux secrets tu chercheras – Certains niveaux secrets sont accessibles qu’aux plus grands des cuisiniers. Faire des scores élevés dans certains niveaux, réussir des combos de plats seul ou en coopération, il en existe 8 qui sont certes plus difficiles, mais tellement plus gratifiants lorsqu’on les maîtrise.
5. Ne pas trop hurler dans le mode multijoueur online, tu tenteras – Lorsque le mode carrière n’aura plus de secret pour toi, tu seras fin prêt pour le mode online. Mais attention ! Les cuisiniers du monde entier n’auront pas forcément ta maîtrise. Et là, il te faudra être très compréhensif. Car non, tu ne pourras pas lui crier des ordres, ni rattraper ses bourdes. Le seul moyen est de prier pour tomber sur des cuisiniers aussi aguerris, et espérer que ta meilleur connaissance des cuisines acquises après des heures d’entraînement feront la différence.
C’est là tout ce qui fait le sel d’Overcooked 2. Un savant mélange d’apprentissage personnel et de coordination d’équipe. Mieux vaux avoir des amis prêts à tout supporter en cuisine !