Toc, toc, toc. Qui est là ? C’est Outlast 2 !
Décidément, Red Barrels aime nous faire languir ! Depuis que l’on a appris la sortie du deuxième opus de Outlast, les développeurs ne dévoilent presque rien sur leur dernier bébé. Le 31 octobre dernier (Coïncidence…?), nous avons pu découvrir le tout premier teaser du jeu, celui ne révélant presque rien sur Outlast 2. Certes, ça sent un peu le satanisme, la mort, la peur et l’envie de pleurer dans un coin en position fœtale, mais on aimerait en voir davantage !
Apparu sur nos écrans en 2013, le premier opus d’Outlast a rencontré un franc succès, et est sans nul doute l’un des jeux d’horreur les plus célèbres de notre génération. Son successeur est donc attendu avec une impatience folle par la communauté des gamers. Outlast avait su charmer le public grâce à son gameplay innovant qui plonge le joueur dans un univers horrifique, entouré de créatures immondes, avec pour seul objet, une caméra infrarouge pour se déplacer. Le principe même qu’il n’y ait pas d’armes pour se défendre rend le jeu bien plus oppressant et force le joueur à trouver des stratagèmes pour venir à bout de ses ennemis. L’un des premiers jeux à avoir intégré ce principe de non-défense fut notamment Amnesia, sorti en 2010, qui était parvenu à séduire un très grand nombre de fans des jeux d’horreur.
Aujourd’hui, Red Barrels continue à nous mettre l’eau à la bouche en nous livrant une petite image d’Outlast 2, qui fait pour le moins froid dans le dos. J’espère que ce gentil fermier sait courir vite, parce qu’il semblerait que Satan ne fait pas de cadeaux aux personnes se mettant en travers de son chemin. Un petit coup de pioche mal placé, ça peut faire mal…
Aucune date de sortie précise n’a encore été divulguée, mais Outlast 2 devrait voir le jour cet automne, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. En attendant, vous pouvez toujours vous rendre sur le site officiel du jeu, même si malheureusement vous ne pourrez obtenir guère plus d’informations.