Skies of Arcadia renaît de ses cendres chez Wayô Records, avec une superbe OST déclinée en deux versions.
Si vous avez moins de 20 ans, il se pourrait bien que vous n’ayez jamais entendu parler du J-RPG Skies of Arcadia, puisque ce dernier nous est arrivé en 2001 sur Dreamcast (petit ange parti trop tôt), et en 2003 sur GameCube. Il faut savoir qu’à l’époque ce titre avait reçu bien des éloges, faisant partie de la vague des J-RPG qui humaient bon l’aventure, comme l’était aussi par exemple Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l’Océan perdu, sorti en 2005 par chez nous et lui aussi sur GameCube. Il n’y a pas à dire, rien qu’avec le titre de ces jeux, nous étions déjà sur le départ d’un grand et beau voyage.
Récemment nous avons repris notre rubrique concernant les OST de jeux vidéo, et Skies of Arcadia pourrait très largement y figurer tant ces compositions étaient, et sont toujours aussi fortes. Il faut croire que le site Wayô Records a eu la même pensée, puisqu’il vient d’y être mis en ligne les précommandes pour de superbes éditions physiques de l’OST de Skies of Arcadia, ce qui devrait attirer bien des amateurs de belles mélodies vidéoludiques. Deux éditions sont au programme, en plus d’un joli supplément très collector, voici cela en détails :
Skies Of Arcadia Eternal Soundtrack Vinyl Edition (60 euros)
- Trois disques vinyles 180g remasterisés par le studio Delphi Sound, mis en valeur dans des pochettes aux somptueuses illustrations ;
- Un livret 24 pages présentant aussi de superbes illustrations d’Itsuki Hoshi et de nouveaux commentaires de l’équipe de développement (Shunsuke Tanaka, Rieko Kodama) et des compositeurs (Yutaka Minobe, Tatsuyuki Maeda). De quoi apprendre de jolis détails sur la création du jeu ;
- Deux arrangements au piano totalement inédits, par Ramon van Engelenhoven, dont une suite grandiose de plus de 15 minutes ;
- L’OST de Skies of Arcadia vous proposera alors 30 pistes issues en plus des deux arrangements au piano ;
- Pour les premières acheteurs, une édition First Print rendant le tout encore un peu plus collector.
Skies Of Arcadia Eternal Soundtrack CD Edition (30 euros)
- Trois CD Picture Disc dans un boitier cristal inséré dans une boîte nouvellement illustrée ;
- Le même livret que l’on peut retrouver dans la Vinyl Edition ;
- Les deux arrangements au piano aussi disponibles dans la Vinyl Edition. Cependant le total de pistes grimpe à 71 en comptant les deux arrangements piano.
Boîte À Musique Skies Of Arcadia (252 euros)
Cette boites à musique ultra collector limitée à 250 exemplaire mesure 150mm de largeur, 115mm de profondeur et 70mm de hauteur. La conception semble être de très bonne facture avec son armature métal, parois en plexicrystal, et son mécanisme de précision à cylindre rotatif de 30 lames. On parle donc bien d’une vraie boite à musique et non pas d’un modèle réduit comme on peut en trouver dans toute bonne boutique souvenir qui se respecte. Pour les 100 premiers acheteurs, une partition format A5 de Skies of Arcadia, dédicacée par Yutaka Minobe, sera offerte. Il est clair que cet objet n’est pas donné en terme de prix, mais pour les fans les plus épris, le bonheur ne devrait pas avoir de prix.
Comme il est dit sur les pages de précommande, premiers arrivées, premiers servis, il ne faudra donc absolument pas tarder à vous décider, surtout en ce qui concerne les objets les plus limités. Pour vous jeter sur cette OST de Skies of Arcadia, quelques soit la version, rendez-vous sur le site Wayô Records et en avant la musique ! Enfin, pour le plaisir des yeux et des oreilles, voici une vidéo vous montrant la boite à musique en mouvement, vous allez voir, c’est magnifique.