Ori and the Will of the Wisps souffle le froid et le chaud.
Les Game Awards nous ont gâtés avec l’annonce de Hellblade 2 ainsi que le reveal de sa prochaine console la Xbox Series X, une petite tour noire au design épuré. Il fallait s’en douter, à côté de ces bonnes nouvelles se cache une légère déception quant à la sortie repoussée du second opus de Ori and The Blind Forest, j’ai nommé Ori and the Will of The Wisps. Notre chère boule de poils préférée ne donnera suite qu’en mars 2020… Heureusement une surprise de taille comble cet événement inattendu.
La suite tant attendue ornée d’un pack collector
Avant de vous présenter le contenu de cette jolie boîte, il est important de rappeler que le premier opus d’Ori est sorti en mars 2015, avec une adaptation sous la forme d’une Definitive Edition sur la Nintendo Switch, sortie tout récemment ce 27 septembre 2019. Ce jeu nous plonge directement dans des univers oniriques au style chatoyant : couleurs fluorescentes, animaux magiques et créatures enchantées des marécages. Sa suite Ori and the Will of the Wisps fut annoncé il y a 2 ans, en été 2018, soit 3 ans après la sortie du premier, et l’on comprend alors l’impatience des fans à l’égard d’une sortie repoussée.
Un retard certes, mais une surprise de taille est prévue puisqu’un pack collector regroupant un steelbook, un artbook et une bande-son « Piano Collections » attend les joueurs les plus collectionneurs d’entre nous. Pour le moment tout laisse à penser que cette édition collector ne sera disponible que sur Xbox One : mock-up de cette édition seulement disponible sur cette plateforme, et les éditions déjà disponibles sur les plateformes U.S ne sont qu’éligibles que sur cette plateforme.
D’autres infos seront certainement disponibles d’ici mars 2020 pour nous confirmer cette hypothèse, mais l’on sait déjà que le jeu sera disponible sur Xbox One ainsi que sur PC, en attendant, pourquoi ne pas en profiter pour se régaler sur l’édition complète sur Nintendo Switch de son prédécesseur ?