Operation Babel: New Tokyo Legacy dans le vieux continent.
NIS America, décidément peu avare en nouvelles, a annoncé à l’occasion de son event annuel, que son RPG Operation Babel: New Tokyo Legacy, suite du dungeon-RPG mâtiné d’enquête, j’ai nommé Operation Abyss: New Tokyo Legacy développé par Experience Inc. sorti en 2014 sur PS Vita et PC, devrait débouler en Europe cette année.
Dans Operation Babel: New Tokyo Legacy, votre tâche sera de protéger Tokyo des menaces qui pèsent sur la métropole. Lorsqu’un objet étrange, l’Embryo, apparaît dans le ciel, c’est à la Xth Squad, équipe capable de se battre contre les Variants, des monstres mutants, de se saisir du dossier. Le jeu est un dungeon crawler dans lequel vous devrez explorer divers endroits menaçants grouillant de bestioles à éradiquer. Vous pourrez personnaliser votre équipe pour maximiser vos chances de succès ainsi que vos personnages grâce à un système nommé Sub-blood. Par ailleurs, vous pourrez customiser les compétences de vos héros grâce à des objets. Enfin, le jeu promet un scénario inédit qui fait suite au précédent volet.
Le jeu approfondira donc les caractéristiques de son prédécesseur. Le système de code sanguin d’Operation Abyss se voyant enrichi, permettra d’attribuer de nouveaux codes à vos héros. Il permettra dans Operation Babel de créer des classes hybrides pour vos personnages et de transformer votre escouade en machines de guerre anti-Variants. Operation Babel: New Tokyo Legacy se targue aussi de la présence d’un système nommé Rise and drop qui récompense la témérité et le courage en proposant des butins plus rares et remarquables si le joueur se frotte à des ennemis plus puissants et redoutables, ce qui favorise la prise de risque et ne manquera pas d’augmenter le challenge.
Que les fans du précédent opus se réjouissent, car ils pourront s’engager aux côtés de la Xth Squad avec cette version localisée de Operation Babel: New Tokyo Legacy qui devrait pointer le bout de son nez sur notre bon vieux continent le 19 mai 2017 sur PS Vita et sur PC via Steam.