ContraNetwork compare les différentes versions d’Oninaki. Le choix est vôtre maintenant.
Si vous êtes amateur de jeux de rôle à l’ancienne, il y a de fortes chances que vous soyez déjà dans l’attente d’Oninaki, le dernier projet de Tokyo RPG Factory. Effectivement, la date de sortie du dernier titre des créateurs de I am Setsuna et Sphear, 2 RPG moyens mais assez bien reçus par la critique et le public (malgré le peu de différences entre ces derniers) approche et certains ont pu poser les mains dessus.
Oui, c’est le cas par exemple de ContraNetwork qui nous sert du coup par le biais de son compte YouTube un comparatif entre les versions Switch et PlayStation 4. Alors, des différences à relever ? Eh bien, il semblerait que grâce au look choisi et à l’exécution générale du titre, il se porte aussi bien sur le monolithe de Sony que sur l’hybride de Nintendo. Notons quand même que par moment, la console de Big N affiche une baisse de son taux d’images par seconde mais dans l’absolu, il reste à 30fps comme chez son homologue.
Si vous nous demandez notre avis, nous serions amenés à dire que le choix se porte entre bonnet blanc et blanc bonnet… Les versions sont quasiment identiques en tout point et le cri du héros est horripilant quelle que soit la bécane. Donc, avant de vous en saisir, il vous faudra vous poser la question suivante : souhaitez-vous profiter d’Oninaki depuis n’importe où ou plus simplement dans le confort de votre doux canapé, au centre de votre espace de jeu ?
Voilà, vous avez un peu plus d’un mois pour répondre à cette question puisque Oninaki sera disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC dès le 22 août. Enfin, si vous n’êtes pas sûr de vouloir vous laisser tenter, vous pouvez toujours vous frotter à la démo, disponible sur les stores des consoles précédemment mentionnées (elle devrait également arriver sur Steam sous peu). Si vous êtes conquis, la sauvegarde pourra ensuite être transférée vers le jeu complet alors pourquoi ne pas au moins se laisser tenter ?