Oninaki, le troisième jeu de Tokyo RPG Factory, s’illustre dans un superbe trailer.
Souvenez-vous, c’était en février dernier, nous avions droit à un Nintendo Direct de plutôt bonne qualité, avec des titres inattendus, et Oninaki en faisait plus ou moins partie. Bien entendu nous savions que Tokyo RPG Factory travaillait sur un nouveau projet, mais nous ne pensions pas forcément en entendre parler si tôt. Néanmoins, cela n’a pas empêché Oninaki de nous surprendre et nous charmer, en tant que troisième titre du studio japonais. Plus encore, il nous redonnait clairement le sourire après un Lost Sphear un poil décevant suite à l’ambiance magique et immaculée de I Am Setsuna.
Oninaki nous revient donc avec un trailer plutôt généreux laissant entrevoir de jolies améliorations visuelles depuis sa première présentation et notamment sur l’anti-aliasing. Mais le réel intérêt de ce trailer réside dans la mise en avant de plusieurs personnages, permettant de mettre en scène à la fois nos héros, et leurs opposants. Le jeune homme et la jeune fille qui semblent très liés dans ce trailer, se prénomment Kagachi et Linne, et il ne fait aucun doute que la puissance de ce lien trouvera son origine dans le thème de ce titre : la réincarnation après la mort.
Le charadesign nous plait beaucoup jusqu’à présent, et même si le « méchant » qui s’illustre ici peut faire un peu « dark » pour pas grand chose, nous attendrons de le connaître pour mieux comprendre ce choix artistique. Côté gameplay l’action en temps réelle se révèle toujours attrayante, et l’on espère qu’à l’instar de leurs deux titres précédents, ils trouveront des petites subtilités à y intégrer pour rendre le tout captivant et fun sur la longueur.
Toujours pas de date de sortie précise malheureusement, mais nous savons que Oninaki arrivera cet été sur PlayStation 4, Switch et PC.