Oninaki offrira un gameplay immersif soutenu par les Daemon.
Après l’annonce des protagonistes de Oninaki suite à une première vidéo datant d’avril dernier (à (re)découvrir ci-dessous), c’est au tour du gameplay de se révéler au grand jour à travers un deuxième trailer du nouveau bébé de Tokyo RPG Factory.
Oninaki est un action-RPG dont le protagoniste principal est Kagachi, un jeune gardien. Son périple s’engage dans le monde des vivants, mais également dans celui des morts. À travers son voyage, ce jeune héros sera amené à conduire les âmes perdues dans l’autre monde. À ses côtés, de nouvelles armes de compagnie appelées Deamon pourront être équipées. Ainsi, ces dernières sont : Zaav orientée vers les lances, Aisha pour vous équiper d’épées, Wil pour vous battre aux côtés des haches, Izana une faux, et enfin Dia un fusil.
Concernant les phases de combat, le joueur pourra switcher aisément d’armes, ce qui apportera de la diversité et du dynamisme dans les batailles. Ces dernières se déroulent en temps réel, les multiples mobs apparaissant directement sur la map. Ainsi dans Oninaki, il s’agira d’affronter ses ennemis en chemin pour passer d’une zone à une autre. De plus, chaque arme aura une compétence spéciale qui se chargera au fur et à mesure des coups. Ces compétences spéciales agiront telles des attaques ultimes permettant de stun ou encore d’infliger de gros dégâts de zone. Certaines armes permettront même de gagner de la distance en se propulsant en arrière tout en continuant d’attaquer. Enfin, elles permettront d’acquérir un bonus de statistiques suivant les armes (vitesse d’attaque, dégâts supplémentaires, plus grande portée…).
Aucune date de sortie officielle pour Oninaki sur PlayStation 4 et Switch en Europe n’a encore été annoncée, mais la fin du trailer nous conforte dans l’idée que le jeu verra le jour pour cet été 2019. Quant au Japon la date de sortie est fixée au 22 août 2019.