Les deux titres rétro ressortent sur PS4 et Switch en tirage limité.
On connait Play Asia comme une boutique online à laquelle on s’adresse quand on cherche des titres en import. Mais depuis quelques temps, le magasin s’est lancé dans la distribution de titres indés en version physique et en tirage limité, un peu à la manière de Limited Run Games ou des français de Warned Collectors. C’est dans ce cadre que seront bientôt proposés Oniken et Odallus, deux titres qui sentent bon la Master Sytem, sur Switch et PS4.
Oniken et Odallus sont deux jeux rétro reprenant les codes de la génération 8 bits, développés par le studio brésilien JoyMasher. Ils sont respectivement sortis sur PC en 2012 et 1015. Oniken était le tout premier jeu du studio, qui a depuis, après Odallus, sorti Blazing Chrome.
Oniken se passe dans un monde post-apocalyptique et dictatorial (parce qu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule !), où Zaku, héros du jeu aux faux airs de Ken le Survivant, rejoint la résistance pour faire tomber l’Oniken, l’armée cybernétique du despote. Il s’agit d’un jeu d’action à défilement horizontal à la manière de Strider ou de Ninja Gaiden, à qui il rend hommage.
Dans Odallus: The Dark Call, le héros, Haggis, part sauver son fils après qu’un culte démoniaque l’a kidnappé. Toujours dans la même veine 8 bits, le jeu prend cette fois son inspiration du côté de Castlevania.
Les deux titres ont reçu un très bon accueil lors de leur sortie sur PC. On notera notamment que contrairement à bon nombre de titres aux inspirations rétro, Oniken et Odalllus possèdent outre le look, la difficulté de l’époque.
Les deux titres seront en vente dès le 24 janvier sur Switch et PlayStation 4 en version physique à tirage limité. Chaque titre sort indépendamment sur PlayStation 4 avec un tirage limité à 1000 exemplaires, tandis que l’édition Switch contiendra les deux jeux sur une seule cartouche (sur laquelle vous pourrez souffler avant de lancer une partie, pour un feeling plus authentique !) limitée à 2000 exemplaires. La Switch bénéficiera également d’une édition collector limitée à 3000 copies qui inclura la bande originale des jeux.
Pour les joueurs moins matérialistes, Oniken et Odallus arriveront également en version dématérialisée sur les stores des différentes machines dans quelques semaines.
Enfin, à propos de JoyMasher, on peut également annoncer que le troisième jeu des studios, Blazing Chrome, a lui aussi été annoncé sur console et devrait arriver courant 2019.