I wanna be a saikyou herooooo !
Pourquoi parlons-nous en titre de cet article d’une adaptation improbable ? Nous badinions sur le sujet au sein de l’équipe il y a quelques mois : comment adapter en jeu vidéo un manga/anime dans lequel le personnage déglingue ses adversaires d’un seul coup de poing (d’où le nom justement trouvé de l’oeuvre en question) ? Quel intérêt, quel challenge ? One Punch Man: Road to Hero nous présente désormais sa vision des choses, une annonce que l’on n’attendait pas.
De fait, on se demandait comment faire un jeu de combat, par exemple, vu que la série tourne autour de ce genre de sujet, typé Naruto ou Dragon Ball ? Hé bien la réponse est : « on ne fait pas un jeu de combat ».
One Punch Man: Road to Hero se présentera donc sous la forme d’un RPG free-to-play comme on en voit légion sur mobile, avec acquisition et progression des divers personnages emblématiques de la série (Saitama, bien sûr, mais aussi, pour se composer une dream-team, Blast, Genos, Tatsumaki, King… si tout ceci ne vous dit rien, rendez-vous service : voyez cet anime). Vous aurez ainsi l’opportunité de revivre les événements narrés dans la saison 1, donc attendez-vous à être confronté aux gros vilains-pas-beaux typiques de One Punch Man.
En plus d’une cinquantaine de personnages à collectionner tirés de cette oeuvre, vous aurez droit aux voix originales japonaises de l’anime, à du PvP, à la possibilité de revivre les grands moments de la saison 1, le tout au fil de combats au tour par tour palpitants. Et puis, comme la saison 2 est désormais lancée, des mises à jour diverses du jeu vous apporteront des scénarios directement tirés de cette nouvelle partie des (més)aventures de Saitama, petit à petit.
Donc si vous aimez cet anime exceptionnel, et n’avez rien contre un bon petit tactical sur mobile, One Punch Man: Road to Hero vous sera accessible sur iOS et Android pour pas un radis aux environs du mois de septembre (les pré-inscriptions sont ouvertes, alors go for it). En attendant, s’il vous plaît : regardez cet anime, ou lisez ce manga. Vous ne le regretterez pas. Particulièrement la version animée, qui présente des sons d’explosions terriblement prenants. Et si vous voulez en voir plus, n’hésitez pas à visiter la page officielle du jeu.
Update du 29/08/19 : le jeu est désormais disponible sur Android et iOS !