Il est temps de vous échapper avec One Piece World Seeker !
Le beau mais visiblement vide One Piece World Seeker a finalement reçu un nouveau trailer qui a laissé tomber une flopée de détails qui exciteront certainement les fans de la licence. La nouvelle bande-annonce de la Gamescom n’a révélé qu’une infime partie des informations sur l’intrigue de One Piece World Seeker, mais plus important, elle nous a finalement permis de jeter un coup d’œil au scénario et à l’assortiment d’antagonistes que Luffy affrontera dans son prochain voyage.
One Piece World Seeker semble se situer, au moins en partie, sur l’île de la prison flottante et impénétrable de Jail Island. Vraisemblablement, le jeu commencera sur la période de l’arc Impel Down de One Piece, qui a vu Luffy capturé et poussé dans la tristement célèbre prison qui s’étend sur des centaines de kilomètres. Plutôt que d’être près du sol, Jail Island est un tout nouvel endroit qui se trouve bien au-dessus des nuages, probablement à cause des pirates comme Luffy et son équipage. La bande-annonce du jeu commence avec les prisonniers en admiration devant ce pirate apparemment incroyablement notoire qui est menotté par des marins. À ce stade, nous réalisons que Luffy a été capturé et condamné sur l’île de la prison. Très probablement, la partie commencera avec la grande évasion de Luffy de cette île. La véritable excitation commence une fois que l’équipe du Chapeau de Paille fait son apparition, un à un. En mission pour sortir Luffy de prison, chaque membre semble être en quête pour voler des clés et casser des coffres-forts géants.
Une poignée d’anciens ennemis de Luffy apparaissent également. Le classique Smoker apparaît dans un tourbillon, Rob Lucci, maintenant à la tête de la mortelle et secrète CP-0, se révèle, et même les parents inhumains de Sanji de la Germa 66 font leurs apparitions imposantes. Les pouvoirs emblématiques tels que l’attaque Magma-Magma d’Akainu et les faisceaux Glint-Glint de Kizaru sont tout aussi époustouflants et destructeurs que dans l’anime.
Le gameplay de One Piece World Seeker semble également très proche de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Au lieu de compter sur le matraquage des boutons sur les ennemis pour faire avancer l’histoire et de vaincre des boss puissants, il semble que les joueurs devront utiliser certaines tactiques et l’environnement de ce monde ouvert pour éliminer leurs énormes ennemis. One Piece World Seeker fera sa sortie en 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.