One Piece World Seeker en dévoile un peu plus sur son monde.
One Piece est l’un des meilleurs shônen de l’histoire du manga. Lorsque son premier chapitre est paru en 1997, peu se doutaient réellement de la portée de cette oeuvre qui allait se parer des atours (n’ayons pas peur de le dire) d’une véritable épopée, une sorte de poème épique de notre temps. Le manga d’Eichiro Oda a connu de nombreuses adaptations vidéoludiques, à l’image de One Piece Pirates Warriors 3 dont vous pourrez retrouver notre test. Cependant, rarement jeu tiré de la licence aura affiché une ambition aussi démesurée que ce One Piece World Seeker.
One Piece nous propose de suivre les aventures épiques de Monkey D. Luffy, un jeune garçon rêvant de devenir le Roi des Pirates. Pour atteindre ce but, il doit traverser les dangers de Grand Line, l’océan le plus dangereux du monde, afin de retrouver le One Piece, un trésor mystérieux laissé par Gol D Roger, le précédent Roi des Pirates. Les embûches sont nombreuses et c’est à coups de poings et de pouvoir élastiques (Luffy étant devenu un homme-caoutchouc après avoir mangé le fruit Gomu-gomu) qu’il inscrit sa légende.
One Piece World Seeker invite Luffy et son équipage à Jail Island. L’île, précédemment connue sous le nom de Jewel Island, est une mine de métaux précieux et de minéraux hors de prix. Une bonne chose ? Pas en plein âge de la piraterie, mes amis ! Les pillards, forbans et autres crapules pullulent, menant la vie dure aux habitants. Et qui dit présence de crapules dit aussi présence de la Marine aux ordres du Gouvernement Mondial. Autant dire, une très mauvaise nouvelle pour Luffy et son équipage de joyeux pirates, qui seront en plus confrontés à un sombre secret qui pourrait bien changer le monde. C’est dans ce sac de noeuds que vous serez jeté. Prometteur, vous ne trouvez pas ?
One Piece World Seeker sera un jeu d’action aventure en monde ouvert. Dans les tongs de Luffy, vous courrez par monts et par vaux et frapperez dans la bouche moult têtes de veaux. Le jeu promet d’être ambitieux avec un monde vaste à explorer comme bon vous semble, et des graphismes de toute beauté. Les développeurs ont dévoilé quelques screenshots qui nous permettent d’admirer Luffy en pleine action, ainsi que quelques décors. Le jeu semble avoir des mécaniques d’infiltration, comme en témoigne une capture dans laquelle on voit Luffy utiliser un genre de vision qui marque les ennemis et permet de les voir à travers les murs.
Enfin, certains personnages du manga devraient faire leur apparition, comme l’ensemble de l’équipage de Luffy, mais aussi Smoker, Tashigi ou encore (attention les fanboys) Rob Lucci du CP9. D’autres encore devraient apparaître, mais calmons nos ardeurs, car spoiler du One Piece, c’est péché. Enfin, ajoutons pour les fans, que One Piece World Seeker entre dans le cadre de l’un des gros projets qui devraient accompagner l’anniversaire de la série.
Tout le monde sur le pont, moussaillons ! Soyez prêts à accoster sur Jail Island et faites tonner vos poings sur tout ce qui se mettra en travers de votre route. One Piece World Seeker sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC courant 2018.