Explorez le Nouveau Monde avec Luffy dans One Piece: World Seeker.
Richesse, gloire, Gold Roger, le roi des pirates avait tout pour lui. Mais une fois sur l’échafaud, il mit au défi tous les pirates du monde de trouver son trésor, le One Piece, lançant ainsi la grande ère de la piraterie. Vingt ans plus tard, un jeune garçon rêveur, Monkey D. Luffy, au corps élastique depuis qu’il a mangé le fruit Gum-Gum, n’a qu’une idée en tête : devenir le Roi des pirates. Muni de son chapeau de paille et de ses poings destructeurs, notre gaillard parcourt le monde, réunissant autour de lui un équipage de légende.
Tel est le postulat de départ de One Piece. Mais One Piece, c’est aussi l’histoire de Eichiro Oda, un jeune mangaka qui, en composant Romance Dawn, le premier chapitre de One Piece, il y a 20 ans, ne se doutait pas qu’il serait l’auteur de l’une des épopées les plus tentaculaires de notre époque. One Piece: World Seeker, annoncé en grande pompe ce week-end dans le Jump, est le futur jeu adapté de ce shônen homérique. Et ses développeurs ont vu les choses en grand. Grand comme Laboon au moins.
One Piece et le jeu vidéo, c’est une longue histoire d’amour, et plutôt heureuse en fait. One Piece: Pirate Warriors 3, que nous avions testé, était ainsi un très bon Musou qui avait su séduire notre testeur. Aussi, c’est avec une pointe d’excitation que nous accueillons l’annonce de One Piece: World Seeker, développé par Ganbarion. D’autant que le titre promet d’être très ambitieux. Bandai Namco est très fier de son bébé, qui est un jeu d’aventure en monde ouvert.
Dans les tongs du capitaine Monkey D. Luffy, nous pourrons arpenter un monde très vaste dans une aventure inédite pour l’équipage du chapeau de paille. S’il sera possible de se balader, notamment grâce à la nouvelle technique de Luffy : le Gum-Gum UFO (qui le fait tourner comme un ovni pour parcourir les airs), nous pourrons également fracasser nos nombreux ennemis à coup de gum-gum pistol et autre Gear second ou third.
Oh et comme une bonne nouvelle n’arrive pas seule, sachez qu’il est d’ores et déjà prévu que One Piece: World Seeker, qui sortira en 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, soit localisé dans la langue de Thierry Le Luron. Elle est pas belle la vie ? Yohohoho !