One Piece: Treasure Cruise à l’abordage de notre beau continent.
MISE A JOUR 02/08/2015 : One Piece: Treasure Cruise est désormais, et depuis quelques jours, ENFIN disponible en France, sur Android (même mon appareil, ha ha) et iOS. Il est gratuit comme mentionné plus bas, à vous donc de le découvrir et de vous replonger dans les débuts de l’anime mythique. Si vous êtes en manque d’un bon petit RPG articulé autour d’un manga fun et dynamique, vous savez ce qu’il vous reste à faire…
Petite précision pour les anglophobes : le jeu est entièrement traduit en français, et la traduction est plutôt bonne, qui plus est.
NB : Une connexion internet est nécessaire pour profiter de One Piece: Treasure Cruise, alors oubliez l’idée de l’emporter sur votre bateau pneumatique en pleine mer…
(Février 2015) Paru au Japon en mai 2014, One Piece: Treasure Cruise était jusqu’alors demeuré exclusif au seul continent nippon. Bandai Namco vient de rectifier le tir, en rendant le jeu disponible aux Etats-Unis et en Europe.
Contrairement à bon nombre de jeux estampillés One Piece, celui-ci n’est pas un beat’em all, mais un RPG au tour par tour, dans lequel vous allez être amené à revivre les aventures de Luffy et son équipage, et à recruter au fil des rencontres tout un tas d’acolytes de qualité variable, aux compétences propres, qu’il vous appartiendra de faire progresser, d’intégrer dans votre team de combat ou de renvoyer s’ils ne donnent pas satisfaction.
Très joli graphiquement et reprenant entre chaque mission des scènes de dialogues liées au scénario du manga, One Piece: Treasure Cruise se dote bien entendu d’un gameplay tactile adapté à son support, et les combos demandent un certain sens du rythme pour produire le plus de dégâts possible.
One Piece: Treasure Cruise a déjà connu un joli succès au Japon, où il a été téléchargé à plus de 10 millions d’exemplaires. Le jeu est disponible gratuitement sur le Google Play pour Android (toutes les machines ne sont pas acceptées, néanmoins), et également sur iOS, mais à l’heure où j’écris ces lignes, il n’est pas (encore) proposé sur l’App-Store français.
Si vous n’êtes pas disposé à attendre, il ne vous reste plus, comme je l’ai fait, qu’à vous créer un compte secondaire sur un Store étranger, britannique par exemple. Le jeu étant gratuit, il ne vous sera pas nécessaire de transmettre des données de paiement lors de votre inscription, même s’il faudra bien s’y résoudre pour de futures apps payantes. Ce petit tuto résumera la manip’ pour se créer un compte étranger.
En espérant que One Piece: Treasure Cruise paraîtra bientôt sur nos appareils iOS français, voici le trailer du jeu. J’y joue actuellement, il en vaut la peine…