Luffy et sa bande de retour dans One Piece: Pirate Warriors 4.
One Piece: Pirate Warriors 4 sortira fin mars 2020 avec un seul objectif : faire briller à nouveau sur consoles le Pirate au chapeau de paille, et en général tous ceux qui composent l’univers créé par Eiichiro Oda, grâce au style frénétique du combat Musou (aka les combats de Dynasty Warriors). Logiquement, pour réaliser un tel tour de force, un point clé doit être mis en avant : le roster de personnages présents. Et aujourd’hui, nous avons beaucoup de nouvelles à ce sujet.
Donc, pour commencer, soyons direct : One Piece: Pirate Warriors 4 aura le plus grand nombre de personnages que la saga ait jamais vus. Certains d’entre eux, comme cela a déjà été annoncé, seront des pirates renommés comme Basil Hawkins, même si tout les nouveaux arrivants ne seront pas forcément de cet acabit. Malgré les données spécifiées, il a également été signalé que certains personnages des jeux précédents ne seront plus présents dans ce prochain épisode, peut-être pour donner de la place à des personnages plus actuels.
D’autre part, en ce qui concerne le gameplay, il a été confirmé que le combat aérien permettra enfin d’effectuer des combos très variés. Lors des tests effectués à la GamesCom 2019, nous pouvions déjà voir de la main de Luffy que les possibilités étaient nombreuses, ce qui favorisait à la fois les attaques de base et l’utilisation des techniques spéciales des personnages. Un exemple qui a été fourni pour montrer l’impact de cette nouveauté est celui de Marco, le bras droit emblématique des Pirates de Barbe-Blanche qui brillera comme jamais auparavant, car les compétences de leur Fruit du Démon peuvent être déployées au maximum.
Enfin, il est signalé que nous aurons bientôt des nouvelles concernant la distribution finale des personnages de One Piece: Pirate Warriors 4, qui sera disponible à partir du 27 mars 2020 sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.