One Piece Pirates Warriors 3 : 100 patates !
C’est avec joie que Bandai Namco a annoncé lors d’un communiqué officiel que One Piece Pirate Warriors 3 s’était écoulé à plus d’un million d’exemplaires dans le monde entier. Pour rappel, le jeu est disponible au Japon depuis mars dernier et seulement depuis fin août en Europe. Atteindre un tel chiffre en seulement six mois pour un jeu qui s’adresse tout de même à un public bien particulier est un exploit qui mérite d’être salué.
One Piece Pirate Warriors 3 fait partie de ces jeux inspirés de mangas populaires qui ne tombent pas dans la facilité d’une adaptation à la va-vite. En effet, si le style musou du jeu peut diviser, il s’accorde parfaitement avec l’univers de One Piece. On sent donc que le manga possède une popularité hors normes dans le monde entier même si l’Asie détient le record de ventes avec 580 000 unités vendues (dont 380 000 uniquement au Japon !). Par ailleurs, le jeu a mieux marché en Europe qu’aux Etats-Unis puisque les ventes sont respectivement de 320 000 et de 100 000 unités. Une excellente nouvelle concernant les éventuelles futures localisations de ce type de jeu.
D’ailleurs, le prochain épisode, qui sera lui un jeu de combat, One Piece Burning Blood devrait débarquer au mois de juin prochain et tentera de marcher sur les plates-bandes de Naruto Ultimate Ninja Storm 4 qui sort lui demain (et est également édité par Bandai Namco) et devrait également être un franc succès.
Le marché du manga et du jeu tiré de ce dernier est donc en pleine expansion en Europe et il est clair que Bandai Namco va sans doute continuer sur sa lancée et devrait proposer à l’avenir plus de localisations de titres qui autrefois ne seraient jamais sortis des frontières Japonaises. Il faut dire que la France par exemple est l’un des pays les plus consommateurs de mangas au monde (nous sommes deuxième derrière le Japon) et qu’un tel public ne saurait être mis de côté.
Retrouvez plus d’informations sur One Piece Pirate Warriors 3 en vous rendant sur son site officiel.