Le charme et la délicatesse ajoutent un nouveau poème enchanteur avec Omno.
Alors même qu’il est encore en course pour sa campagne de financement participatif Kickstarter, Omno, le jeu de Jonas Manke a déjà crevé son plafond de verre et récompense les personnes qui le soutiennent avec une démo de présentation.
Qui a dit qu’il fallait être toute une armada de développeurs soutenue par des millions de dollars de financement, avec certaines fois des dépassements de délai pouvant s’étaler sur plusieurs années, pour sortir un jeu vidéo capable de capter l’intention des joueurs, de leur offrir de nouvelles sensations et de devenir un incontournable de toute bibliothèque vidéoludique qui se respecte?
Journey, Ori, Minecraft et maintenant le petit nouveau Omno, sont autant d’exemple que la passion, l’imagination et une indéfectible envie de se dépasser peut chambouler nos habitudes de jeux AAA et nous apporter des heures de contemplation émerveillée. Jonas Manke a parfaitement compris que le jeu vidéo était dans son plein essor créatif, pouvant dépasser les limites du jeu pour s’inscrire directement en tant que segment de l’art, et nous offre dès les premières images de son projet une véritable cascade de poésie, de grâce et de légèreté. En tant que jeu de plateforme parsemé d’énigmes, Omno ne manque pas d’être contemplatif à l’extrême, avec un héros qui nous promène dans un monde pictural, baigné de lumière et de particules. Armé de son bâton magique lui offrant diverses capacités, comme la possibilité de planer, de surfer, d’activer des artefacts…, celui-ci doit résoudre différents puzzles et explorer cet univers incroyable où la nature a repris ses droits.
La fable onirique Omno a déjà conquis les joueurs, car celui-ci a récolté plus de 68 000 dollars sur les 32 000 requis alors que la campagne n’est toujours pas terminée. Pour fêter cet événement, Jonas Manke met à disposition une démo du jeu sur sa page officielle d’Omno, en s’inscrivant à la newsetter. De plus, Omno officialise son prix d’achat à 15 euros et devrait sortir fin 2019. Enfin, pour continuer les bonnes nouvelles, Omno sera disponible sur PC, via téléchargement Steam, mais aussi sur PlayStation 4, Xbos One, et Nintendo Switch. En attendant sa sortie, Jonas Manke nous dévoile un premier trailer plein de bonnes promesses.