Old Man’s Journey rejoint les très nombreux titres indépendants qui se portent sur Switch.
En voilà un titre curieux que ce jeu par le studio Broken Rules. Old Man’s Journey est un jeu contemplatif narrant l’aventure d’un vieil homme parti en quête de son passé et de ses souvenirs après la réception d’une lettre. Oubliez l’action et le combat ici, il ne s’agit pas de s’armer de la meilleure canne qui booste votre vitesse et du chandail qui vous donnera un bonus défensif afin de chopper les meilleurs plats de la maison de retraite ! Ici, comme une main de Dieu, vous allez devoir lui ouvrir le chemin afin qu’au grès de son avancée, sa vie et ses souvenirs se dévoilent sous vos yeux. Chacun de ses tableaux est comme un puzzle que vous allez devoir bidouiller pour que notre bon homme puisse poursuivre son périple vers son passé, partageant ses douleurs, ses joies et ses peines.
Avec ses teintes pastel et son ton mélancolique, Old Man’s Journey vous transporte dans un titre où l’action n’est pas à l’écran mais à l’intérieur de vous (donc comme dirait Benzaie, si vous avez une photo du Doomguy dans votre portefeuille, ce titre n’est vraiment pas fait pour vous). Enfin, je dis ça mais peut-être que la bande-annonce, chargée de douceur et de poésie qui va accompagner cette dépêche, éveillera en vous une brutale mélancolie qui vous donnera envie de partager cette expérience avec le sentiment de nostalgie aigre-doux qui se terre en votre sein. Le jeu prendra en compte tout les modes de jeu de la Switch et pourra donc se jouer au pad, sur la console ou même en mode télé.
Sorti à l’origine sur PC et smartphones en mai de l’année dernière, il rejoint donc la ludothèque de la Switch pour une sortie imminente puisqu’il y apparaîtra le 20 février de cette douce année.