Odin Sphere Leifthrasir, le joyau de la PS2 revient sublimé
Le studio Vanillaware nous émerveille depuis quasiment 20 ans grâce à des jeux soignés sublimés par une direction artistique unique. Des titres comme Princess Crown (1997 Saturn), Muramasa: The Demon Blade (2009 Wii), Dragon’s Crown (2013 Vita et PlayStation 3) ont marqués grand nombre de joueurs. Mais leur titre phare reste Odin Sphere sorti en 2007 (2008 chez nous) sur PlayStation 2. Un scénario enchanteur qui nous raconte le parcours de différents héros dont les destins se croisent et que l’on contrôle l’un derrière l’autre. Pour faire découvrir à plus de monde ce joyau, le studio a décidé de ressortir le titre sur PlayStation 3, PlayStation 4 et Vita sous le nom Odin Sphere Leifthrasir. Le jeu est déjà disponible depuis vendredi dernier.
Mais Vanillaware ne s’est pas contenté de faire un petit lissage HD de son titre. Non ! Avec Odin Sphere Leifthrasir nous avons droit à une amélioration des graphismes, des différents menus, mais surtout du système de combat qui est devenu bien plus rapide et nerveux. Sur PlayStation 2 le jeu n’avait qu’un tout petit défaut, ses combats un poil mous, on oublie ça pour avoir affaire à un jeu parfait qui prend aux tripes, que ce soit par son scénario intense, ses personnages travaillés avec justesse, mais également (et enfin) par ses combats qui sont devenus tout simplement une pure merveille d’intensité et de gestion. Odin Sphere est la pépite de Vanillaware qui a réussi à perfectionner son œuvre au point que même les personnes ayant joué à l’ancienne version prendront énormément de plaisir à refaire le jeu.
Si vous suivez assidûment LightninGamer, vous savez déjà qu’une version collector du jeu est disponible sur PlayStation 4. Mais pour les personnes qui ne l’ont pas encore vus, nous avons fait un unboxing vidéo et photos d’Odin Sphere Leifthrasir “Storybook Edition”.
Mais au fait ça parle de quoi ce jeu ? Voyons voir ce que les éditeurs NIS America et Atlus ont à nous dire sur le sujet :
Le royaume de Valentine était le plus puissant du continent d’Erion. Le peuple prospérait grâce au pouvoir magique du Chaudron de Cristallisation, mais le Royaume fut détruit lors d’une nuit funeste. Une guerre terrible pour le contrôle du Chaudron, mettant aux prises toutes les nations, se prépare. Est-ce la fin du monde, comme la prophétie l’annonce ?
Hum ! Mais où va nous amener cette histoire ? Vous pourrez le savoir en suivant nos lives d’Odin Sphere Leifthrasir sur LightninGamer TV, mais également en consultant notre test qui arrive à la fin de la semaine.