Ode se montre aussi poétique que son nom l’indique.
C’est une bien belle surprise qu’on a appris ce matin : Reflections, un studio d’Ubisoft responsable des merveilles qu’ont été Grow Home, Grow Up et Atomega, vient d’annoncer ET de sortir son dernier jeu, Ode, uniquement sur le store Ubisoft (pour l’instant en tout cas). Sortir un jeu aussi beau et poétique peu de temps après la fanfare qu’a été Assassin’s Creed Origins et ne pas en faire de pub, ça nous semble un moyen sûr qu’il passe à la trappe… Et pourtant il mérite mieux que ça, voyez vous-même.
Ode se présente comme une expérience plutôt qu’un jeu : pas de monstres, pas de quêtes à accomplir ou d’XP à farmer. Ici, l’important c’est de se plonger dans ce monde et de le découvrir par soi-même. On promène notre petit personnage dans sa bulle, on découvre que certaines protubérances dans le sol sont capables de produire de la musique, on change de couleur, on rebondit d’un monde à l’autre… Les gens d’Ubisoft n’osent pas dire grand-chose sur le jeu pour ne pas gâcher votre expérience, et on peut les comprendre.
« [Ode est] une exploration musicale dans laquelle on fait revivre peu à peu un monde grâce à la musique et la lumière » – Anne Langourieux, productrice du jeu
Pour découvrir Ode, rendez-vous dès maintenant sur le store Ubisoft, sur lequel il coûte la modique somme de 5€. On vous laisse avec cette bande-annonce qui ne dévoile certes pas grand-chose, mais nous plonge quand même dans son univers onirique.