Oddworld: Munch’s Oddysee, Abe et Munch s’incrustent sur Android !
Si Oddworld Inhabitants Inc continue de sortir des titres sur consoles Next-gen comme le très bon Oddworld : Abe’s Oddysee New’n tasty dont vous pouvez retrouver notre test ici, le studio continue le portage de ses anciens jeux console, sur mobile. Après Oddworld: Stranger’s Wrath, sorti à la fin de l’année dernière, c’est maintenant au tour de Oddworld: Munch’s Oddysee d’avoir droit à un portage sur Android, une semaine après iOS. Petite piqûre de rappel, ce jeu était d’abord sorti sur la première Xbox, en 2002, et avait eu droit à un remake HD en 2012 sur PlayStation 3 et PS Vita. C’est justement de remake qui est disponible sur mobile. Oddworld: Munch’s Oddysee est le troisième épisode de la série Oddworld. Le jeu de plateforme 3D a certes un peu vieilli aujourd’hui mais conserve encore un certain charme. Vous y incarnez toujours le héros pétomane Abe accompagné cette fois-ci d’un nouveau compagnon unijambiste, Munch. Ces deux humanoïdes vont devoir infiltrer un laboratoire de savants fous afin de libérer le peuple de Munch, retrouver le dernier œuf de Gabbits et ainsi, éviter un nouveau génocide.
Ne vous fiez pas aux thèmes parfois sombres, car en définitive Oddworld: Munch’s Oddysee est un jeu très léger et surtout bourré d’humour. Les deux joyeux lurons Abe et Munch ne manqueront jamais une occasion de sortir une blague bien grasse ou des plaisanteries du plus mauvais goût, même face à leurs affreux ennemis ou face à de terribles meurtriers de masse. C’est ce ton unique qui confère d’ailleurs au jeu une forte personnalité !
Jeu du début des années 2000 oblige, Munch’s Oddysee a plutôt mal vieilli. Les contrôles tactiles fonctionnent plutôt bien et peuvent être réarrangés dans les options. Le jeu supporte également les manettes Bluetooth. Quant au jeu en lui-même, il s’agit d’un jeu à la troisième personne, assez nerveux, mais plutôt raide. Il demande un certain temps d’adaptation avant d’être maitrisé. Les graphismes, bien qu’en HD, ont également subi un bon coup de vieux mais on peut difficilementven vouloir à un titre de plus de 13 ans.
Pour vous le procurer, direction le Play Store donc, Oddworld: Munch’s Oddysee y est disponible pour la somme de 5,59 euros. Intégralement en anglais, le jeu ne contient ni publicité ni achat in-app mais nécessite d’avoir plus de 660 Mo d’espace libre sur son téléphone.