Dès le mois prochain l’Oculus Rift sera en vente en magasin.
Facebook et Oculus prennent le taureau par les cornes et intégreront bientôt le fameux Oculus Rift dans de véritables commerces physiques en dehors des États-Unis. C’est en effet ce qu’a confirmé hier l’entreprise, à peine plus d’un mois après avoir annoncé l’intention de distribuer son casque de réalité virtuelle auprès des détaillants américains. Il sera possible de se procurer l’Oculus Rift directement en magasin dès le mois prochain en France, mais aussi au Royaume-Uni et en Allemagne.
Si cette annonce concerne aussi le Canada et leurs magasins Best Buy, en France, il faudra se rendre dès le 20 septembre dans un magasin FNAC pour mettre la main sur l’Oculus Rift, qui devrait être affiché à un tarif de 699€. Amazon France, devrait également ouvrir la valve des précommandes sous peu.
Le communiqué annonçant la nouvelle précise que l’Oculus Rift comprend le jeu de plateformes Lucky’s Tale, en plus de centaines de vidéos 3D et à 360° et films de réalité virtuelle. Bien sûr, le casque vient également avec l’accès à sa propre boutique Oculus, qui offre une collection de jeux et d’expériences « sans cesse grandissante ».
« Parmi les titres en démonstration, vous trouverez notamment The Climb, le favori des amateurs de sensations fortes, le touchant film VR Henry, l’expérience d’exploration cosmique Farlands, ainsi que l’introduction parfaite au monde de la réalité virtuelle : Oculus Dreamdeck », souligne le communiqué.
L’entreprise Oculus a aussi annoncé qu’elle fera la tournée de points de vente situés un peu partout en Amérique du Nord et en Europe, avant d’ajouter :
« Vous pouvez planifier une démonstration chez un détaillant près de chez vous par l’intermédiaire d’Oculus Live »
Cependant le portail en question ne semble afficher pour le moment que des adresses situées aux États-Unis et en Allemagne. Néanmoins, la liste des magasins est appelée à s’élargir, signifiant que de nouveaux endroits sur le territoire français devraient être ajoutés au moins d’ici le 20 septembre.
Enfin, Oculus a également annoncé que les manettes Oculus Touch seront aussi en démonstration à compter d’octobre prochain.