Les développeurs de l’Oculus Rift baissent le prix de leur casque VR.
Les casques de réalité vous ont toujours intrigué, mais les prix sont trop élevés pour votre porte-monnaie ? Alors cette annonce d‘Oculus VR devrait particulièrement vous intéresser. Le monde de la réalité virtuelle reste un passe-temps onéreux qui n’est pas à la portée de tout le monde et surtout de toutes les bourses. C’est pourquoi les développeurs de l’Oculus Rift ont décidé d’appliquer une première réduction à leur casque de réalité virtuelle.
Jusqu’à présent, l’Oculus Rift coutait environ 800$ pour la totalité de ses équipements. Actuellement, il affiche un prix de 600$. Le casque seul est maintenant vendu au prix de 500$. Les Oculus Touch valent entre 100 et 200$ et les capteurs 59$. Même si cette baisse du prix rend l’achat plus abordable, cela reste malgré tout un investissement conséquent.
Au cours d’une interview donnée lors de la GDC 2017, Brendan Iribe est revenu sur les raisons qui les ont poussé à revoir leur prix.
« Le prochain composant de la réussite de la VR est de réduire la barrière à l’entrée et de rendre plus abordable l’obtention de la VR pour tout le monde. »
« Nous sommes ravis de faire baisser le prix. Il n’y a jamais eu de meilleurs moments pour entrer dans la VR et nous commençons tout juste. Oculus et Facebook sont engagés à long terme. Nous allons investir dans la VR pour les décennies à venir. » – Brendan Iribe (Co-fondateur Oculus VR)
Cette annonce a donc entrainé plusieurs questions sur une baisse éventuelle du HTC Vive. La réponse de ces derniers ne s’est pas faite attendre :
« Nous ne ressentons pas le besoin de baisser le prix du Vive, étant donné que c’est un succès incroyable et qu’il observe toujours un fort engouement sur le marché. »
De ce fait nous ne verrons pas la même réduction se faire de la part de HTC. On peut espérer que dans le futur, le monde des casques VR continue dans son ouverture au grand public. Pour de plus ample information nous vous invitons à visiter le site officiel de l’Oculus.