C’est officiel : vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas tenter la magnifique aventure qu’est Oceanhorn.
Il est de ces petits jeux sans prétention aucune dont on sent tout de suite qu’ils sont nés d’un véritable amour de leurs développeurs pour des titres chers aux cœurs des fans. Oceanhorn est indubitablement de ceux-ci, se définissant lui même comme une lettre d’amour aux jeux d’aventures en général, et à The Wind Waker en particulier. Et si le titre de FDG Entertainment avait su séduire jusqu’à nos testeurs sur les moult supports sur lesquels il était disponible, il demeurait encore inédit sur la console portable de Sony. Ce n’est plus le cas puisque le jeu est sorti cette semaine sur la PlayStation Vita.
Vous aurez le plaisir d’y retrouver ce bel hommage aux aventures maritimes de Link dans son intégralité. À vous les joies de parcourir les mers de l’ancien royaume d’Arcadia, à la recherche de trésors et autres monstres marins à affronter. Si ce portage n’ajoute rien au jeu à proprement parler, vous aurez toutefois le plaisir d’apprendre que les fonctionnalités spécifiques inhérentes à la portable de Sony seront mises à l’honneur, avec notamment une utilisation de l’écran tactile pour naviguer plus aisément dans les menus. L’option PlayStation TV vous permettra de plus de basculer sur votre téléviseur si l’envie vous en prend. Enfin, les chasseurs de trophées auront la joie d’apprendre que ceux de la version Vita sont différenciés de ceux de la PlayStation 4, et donc que vous aurez un nouveau jeu à platiner !
Bref, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester ce petit bijou, et que votre ludothèque Vita se fait maigre, ne manquez pas l’occasion de découvrir Oceanhorn, qui est disponible sur la console nomade de Sony depuis le 17 mai.