Après PC et mobiles, Oceanhorn va également enchanter les consoles.
Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas est un Zelda-Like sorti sur IOS en 2013, puis dans une version revue et améliorée sur PC en 2015. Depuis cette dernière sortie, l’éditeur FDG Entertainment et le développeur Cornfox & Brothers nous assurent une sortie sur consoles pour Oceanhorn et voilà que le jour béni va enfin arriver. Oceanhorn n’est pas une pâle copie d’un Zelda, mais un jeu tout bonnement génial qui transpire l’amour pour la célèbre saga de Nintendo. Magique, enivrant, prenant, soigné, une bonne histoire, des musiques envoûtantes et visuellement très beaux, le jeu à déjà conquis de nombreux joueurs sur les premiers supports de sortie. Le soft comporte tout de même des petits points noirs, un gameplay assez exigent qui demandera un petit moment de maîtrise pour en tirer toute sa saveur et une durée de vie un brin trop courte pour ce type de jeu, surtout qu’une fois le jeu bien en main vous ne verrez pas les heures défiler. Donc pour un jeu fait par un petit studio, il a tout d’un grand et c’est avec plaisir que nous retournerons faire un tour dessus le 7 septembre prochain lors de son arrivée sur PlayStation 4 et Xbox One.
Voici le pitch de départ officiel de Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas :
Vous vous réveillez un matin et découvrez que votre père a disparu… Vos seuls indices sont une lettre qu’il a écrite, son vieux carnet et un mystérieux pendentif. Qu’a-t-il bien pu se passer ? Explorez les îles des Mers inconnues et plongez dans un monde rempli de dangers, d’énigmes et de secrets. Combattez des monstres, apprenez l’art de la magie et découvrez des trésors ancestraux qui vous aideront à progresser dans l’aventure.
Plus haut, on vous disait tout le bien qu’on pense de la musique de ce jeu, il faut savoir que la BO fut faite par deux artistes, tout d’abord Kenji Ito qui a travaillé sur de nombreux jeux de la série SaGa et Mana de Square Enix, mais aussi sur Shadow Hearts 2. Kenji fut secondé sur Oceanhorn par le maitre Nobuo Uematsu (Final Fantasy, Lost Odyssey…) qui intervient à la fin du trailer d’annonce pour console que voici :
Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas est déjà disponible sur IOS et Steam et il arrive sur PlayStation 4 et Xbox One le 7 septembre prochain, de quoi nous faire patienter un peu jusqu’à la sortie de Final Fantasy XV reporté de deux mois.