Hier, l’éditeur français Ubisoft a publié un artwork pour Far Cry 5 apportant son lot d’informations.
Depuis l’annonce du petit dernier de la franchise Far Cry, les rumeurs ont circulé. Les joueurs n’avaient pas beaucoup d’informations sur Far Cry 5 mis à part le fait que l’histoire se situerait dans la merveilleuse et accueillante région qu’est Hope Country dans le Montana (si vous n’avez pas vu les trailers, vous pouvez les voir sur cet article).
Cependant, personne ne pouvait savoir à quelle époque précise l’univers de Far Cry 5 prendrait place. Les rumeurs annonçaient un univers Western, eh bien non. L’artwork publié hier est très clair là-dessus : Far Cry 5 se déroulera à notre époque !
On peut voir sur l’artwork ce qui sera probablement le nouveau grand méchant de cet épisode, entouré de sa clique de méchants, le tout dans une posture inspirée de la Cène, le dernier repas de Jésus-Christ. Quelques détails sont frappants, comme ce qu’on peut considérer comme une église en arrière-plan, le prisonnier avec le mot « pécheur » tatoué sur le dos, le pain et la coupe symbolisant le Saint Graal posés sur la table… tout cela semble fortement suggérer qu’il existe un certain thème basé autour du culte religieux.
Comme écrit plus haut, le jeu n’est clairement pas un Western. On peut déduire cela de par les vêtements, les avions et les armements modernes, même s’il ne faut pas oublier que le Montana est une région très rurale comme l’illustre très bien l’artwork.
Ubisoft a déclaré qu’une révélation mondiale était prévue pour le vendredi 26 mai. Far Cry 5 est en développement pour PS4, Xbox One et PC, sans plus de données sur sa date de sortie pour l’instant