Quelques améliorations qui vont faire du bien à Just Cause 3 !
Disponible depuis maintenant plus de deux semaines sur PC, Xbox One et PS4, Just Cause 3 profite d’un nouveau patch correctif qui vient régler quelques soucis de jeunesse, en particulier en ce qui concerne le temps de chargement. Une bonne nouvelle en somme, mais ce n’est pas tout. Pour information, ce patch devait d’abord arriver hier sur PS4 et Xbox One et seulement aujourd’hui pour les joueurs PC. Finalement tout le monde peut en bénéficier depuis hier. Le patch 1.02 destiné à Just Cause 3 pèse donc 130Mo et d’après Avalanche Studios il vient réparer et améliorer divers éléments qui devraient rendre l’expérience de jeu encore meilleure. Alors c’est bien beau mais concrètement qu’est-ce que ça va vous apporter ?
Eh bien, plusieurs choses. En premier lieu une amélioration significative des temps de chargement. Et ce n’est pas du luxe ! Surtout sur consoles où le lancement du jeu était particulièrement interminable. Ensuite, diverses corrections de stabilité et de performances sont au rendez-vous, de même que des optimisations au niveau des statistiques online. Autres amélioration : un bug de disparition des véhicules au début d’un challenge a également été réparé, de même qu’un crash sur PC lié au redimensionnement de l’écran au lancement.
Enfin, dans son billet le développeur en profite pour répondre à certaines questions que se posent les joueurs. Avalanche Studios rappelle ainsi qu’il est bien possible de passer les cinématiques de Just Cause 3 en restant appuyé sur la touche B de sa manette, que l’absence de sprint est volontaire afin de pousser à utiliser les outils de Rico, ou encore que ce dernier ne peut pas se baisser ou se mettre à couvert car « il ne se cache pas ». Enfin, concernant le moment agaçant où il faut trouver les derniers objets à détruire pour libérer un lieu, le studio invite à ouvrir sa carte pour profiter d’une localisation approximative. Mais quid d’une minimap ? On espère qu’elle arrivera dans un prochain correctif !