Vous cherchez un « jeu de soirée » à faire entre potes ? Ne cherchez plus, Varion arrive !
L’éditeur français Rundisc annonce son premier jeu vidéo avec Varion. Les développeurs affirment vouloir rendre le jeu le plus idéal possible lors d’une soirée entre amis. Il sera dans la lignée des jeux tels que Towerfall Ascension ou de Gang Beasts.
Varion mélange les genres, entre de l’arcade et de l’action en 3D avec des combats en multijoueur local de un à quatre joueurs. Son univers ressemblant beaucoup à Tron sera futuriste et il vous permettra de prendre le contrôle de robots pour des combats à la chaîne, que vous soyez seul ou en équipe (2v2, 3v1, 2v1v1) dans un nombre infini d’arènes générées procéduralement et remplies de pièges avec des électrodes explosives, des jets de gaz brûlant, des Minotaures, des portails… pour des affrontements qui se veulent être rapides et ultra-nerveux, aussi bien pour les joueurs « casual » que « hardcore ».
Le côté un peu plus original du titre, qui se démarque des autres productions de ce genre, c’est que pour pouvoir vaincre les ennemis il faut tirer par rebonds contre les surfaces des arènes qui sont en perpétuel changement. Faire des tirs sur eux ne feront que les assommer. Attention cependant à ne pas être trop bourrin puisque les munitions sont limitées et elles se rechargent uniquement en se déplaçant grâce à un système de « dynamo », empêchant les ennemis en face de vous de camper sur leurs positions comme des petits peureux sinon si personne bouge, c’est la mort assurée !
Différents modes seront de la partie pour plus de variété dans les combats (et aussi parce que dans Varion, nous varions les plaisirs !) comme le mode Battle qui propose des configurations de matches totalement customisables, des techniques avancées (dash, contre-attaque, powerups…) mais aussi un mode Challenge jouable en solo/co-op pour s’entraîner à devenir des robots incassables. Des bonus aideront les joueurs entre des tirs à fragmentation, des lames de mêlée, des bombes IEM et bien d’autres joujoux mortels.
Avant d’en venir à la vidéo, rappelons que Varion sortira sur les supports Steam et sur la Nintendo Switch pour le printemps 2018. Il va y avoir de la casse !