Le prince Noctis veut être le roi du ring dans Tekken 7.
Tekken 7, que nous avions testé à sa sortie, n’en finit pas de nous surprendre. Et on peut en dire de même du prince Noctis Lucis Caelum, qui, depuis la sortie de Final Fantasy XV, dont vous retrouverez également notre test dans ces lignes, n’en finit pas de faire parler de lui. Tekken 7 avait invité Akuma de Street Fighter dans son roster et lui avait même réservé une place de choix dans son story mode. C’est au tour de ce bon vieux Noct de rejoindre la foire d’empoigne et de montrer comment on se bat, du côté de Lucis.
Les crossovers entre différentes séries sont toujours sympa. Les nostalgiques se souviendront, par exemple, de la présence de Link dans la version Gamecube de Soul Calibur II. Ce genre de petits événements est toujours un ravissement pour les fans qui ont l’occasion de voir leurs héros favoris se débrouiller dans un univers qui n’est pas le leur. C’est donc le Prince Noctis, héros du hit Final Fantasy XV, qui rejoint le roster de Tekken 7 pour (Tek)ken la tronche de Jin, Hoarang, Xiaoyu, Nina et les autres. Avec ses compétences, le rejeton du roi Regis (qui n’est pas un c..) parvient parfaitement à faire son trou dans les combats et dans l’ego de ses adversaires par la même occasion.
Selon le trailer de présentation, Noct semble être un personnage particulièrement mobile, usant de ses techniques de téléportation iconiques et de ses multiples armes blanches. Avec un personnage aussi vif, nul doute que vous aurez de quoi faire tourner la tête de vos adversaires. Par ailleurs, Noct ne vient pas seul. Il propose également son stage. Les fans reconnaîtront la station service de Hammerhead dans laquelle travaille Cindy. Vous pourrez donc coller des mandales à vos adversaires devant vos potes Ignis, Prompto et Gladiolus, tranquillement installés dans la Regulus.
Noctis est inclus dans le même season pass que le terrible Geese Howard, boss final de Fatal Fury, habitué de King of Fighter et expert en Aikido. Avec l’arrivée de ces deux nouveau combattants, les personnages de Tekken 7 peuvent d’ores et déjà approvisionner leur stock d’antidouleurs. Noctis montera sur le ring au printemps 2018.