Criez vive le roi avec Ni no Kuni II: Revenant Kingdom.
Vous vous souvenez de ce J-RPG absolument magique qui mêlait un univers enchanteur et la patte artistique propre aux studios Ghibli, avec cette petite composante Pokémon / Shin Megami Tensei qui faisait qu’on pouvait recruter les créatures qu’on combattait ? Ah, Jade Cocoon… Ah vous pensez à autre chose ? Sûrement à ce joyau de Ni no Kuni, petite merveille qui a bénéficié du savoir-faire de Level 5 en matière de J-RPG (les bougres étaient aux commandes de Dragon Quest VIII que nous avions testé, entre autres grands titres). On y suivait les aventures touchantes du jeune Oliver dont la mère a été tuée par la terrible sorcière céleste. Vous n’ignorez pas qu’une suite, intitulée Ni no Kuni II: Revenant Kingdom, viendra bientôt nous envoûter. Le jeu proposera des éditions de toute beauté qui feront la joie des collectionneurs.
Ni no Kuni II: Revenant Kingdom nous invite au royaume de Ding Dong Dell. Tout va mal pour le petit roi Evan. Le jeune monarque aux faux airs de Sophie, nièce de l’inspecteur Gadget, est destitué de son titre à la faveur d’un coup d’état et exilé. Qu’à cela ne tienne, notre jeune héros ne se laisse pas démonter et décide d’entreprendre un périple afin de pouvoir poser son royal fessier sur son royal trône. Et c’est vous qui allez l’aider dans cette aventure, dont l’intrigue se passe de nombreux siècles avant le premier épisode. Le titre, prévu sur PlayStation 4 et PC, proposera aux joueurs des éditions spéciales fort prometteuses que nous nous ferons un plaisir de détailler pour vos yeux de braise.
Vous possédez la bécane de Sony ? Peut-être vous laisserez-vous tenter par l’édition Standard. Cette édition vous permettra d’avoir accès au jeu (évidemment) et vous proposera des cartes postales. L’édition du Prince vous donnera accès à un making-of, un steelbook et au Season Pass. La version numérique de cette édition, moins chère, ne vous donnera accès qu’au jeu et au Season Pass.
Enfin, l’édition du Roi se la jouera bon prince. En plus du jeu, du Season Pass et du making-of, vous aurez à votre disposition la bande originale en vinyle signée par Monsieur Joe Hisaishi (compositeur associé aux films de Miyazaki entre autres). Cette édition proposera en plus un diorama sous verre qui peut également jouer le thème principal du jeu et un artbook de 148 pages.
Pour les possesseurs de PC, le jeu ne sera disponible qu’en version numérique. Aussi, l’édition Standard ne proposera-t-elle que le jeu, et l’édition du Prince sera similaire à la version numérique de son homologue sur PlayStation 4. L’édition du Roi sera complètement identique à la version console, le CD du jeu étant remplacé par un code pour le télécharger. Ajoutons enfin que ceux qui précommanderont le titre se verront offrir un set de cinq épées spéciales, de quoi se préparer à toute éventualité.
L’aventure vous appelle. Ni no Kuni II: Revenant Kingdom vous tend les bras et ne demande qu’à vous immerger dans son monde coloré, que vous y plongiez en tant que Prince, Roi ou joueur lambda, selon l’édition qui emportera votre adhésion. Faites preuve d’un peu de patience, Ni no Kuni II: Revenant Kingdom sortira le 19 janvier 2018 sur PlayStation 4 et PC. De quoi bien commencer l’année.