La mise à jour gratuite 1.06 de Nioh apporte son lot de bonnes nouvelles.
Nioh se voit déjà, depuis sa sortie en février, octroyer quelques modifications avant même la sortie de son extension payante. Souvenez-vous, dans sa review de Nioh, Drakyng nous faisait part du découpage très bien orchestré des missions, qu’elles soient principales ou secondaires. Ce dernier, comme vous autres, va pouvoir se satisfaire d’un peu plus de contenu car la prochaine mise à jour gratuite, déjà disponible au Japon, a été annoncée pour une sortie en Europe par Tecmo Koei et promet dix nouvelles missions secondaires.
Rassurez-vous ! Si vous comptiez débloquer le succès Samuraï de Légende, ces nouvelles missions ne rentrent pas en ligne de compte. Ces dernières vous permettront de vivre encore un peu plus l’expérience Nioh, et vous permettront aussi de gagner des Textes Anciens ainsi que de nouveaux Titres. Néanmoins, jeunes joueurs sans expérience sur Nioh, les missions ne seront jouables qu’à partir du moment où vous terminerez la partie finale du jeu.
La mise à jour n’ajoute pas seulement ces missions. Elle permet également d’ajuster certains points du jeu comme par exemple l’apparition d’un menu Pause. Finis les moments à tourner en rond afin de trouver un coin vers lequel personne ne peut vous tuer afin de pouvoir manger tranquillement IRL, la mise à jour vous permettra de mettre sur Pause en allant dans les options. De plus, certains objets ont été ré-équilibrés, et le système d’équipement a été revu afin de pouvoir changer plus facilement d’armes en appuyant sur les boutons « gauche » et « droite ».
Certaines possibilités d’options ont aussi été rajoutées, comme le fait de pouvoir, ou non, désactiver la remise en place de la caméra dans sa position d’origine lorsqu’on appuie sur la touche de focalisation sur une cible lorsqu’il n’y en a pas ou encore de pouvoir afficher les niveaux d’objets dans l’équipement. Ajoutez à cela de nombreuses corrections de bugs afin de rendre le jeu encore meilleur qu’il ne l’est en ce moment.
Cette mise à jour, qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez, promet donc de bien nombreuses modifications, et vous seriez fous de ne pas en profiter ! Alors, joueurs de PlayStation 4 détenteurs du jeu, à vos manettes !