Nioh: Complete Edition, William le PCiste.
Sorti en début d’année sur PlayStation 4, le titre de la Team Ninja s’apprête à frapper les nerfs des joueurs sur PC. Intitulée sobrement Nioh: Complete Edition, cette version comprendra le jeu original et ses trois extensions : Dragon of the North, Defiant Honor et Bloodshed’s End, tout récemment disponible.
La version PC comprendra également deux modes de présentation visuelle : le Mode Action, qui vise une cadence d’images stable de 60 images par seconde, et le Mode Film, une option « cinématique » avec une résolution d’affichage en 4K, de quoi dynamiser l’action et intensifier les affrontements.
Contrairement à la version PlayStation 4 du jeu, les sept types d’armes, les ninjutsu et les magies onmyo seront disponibles pour les joueurs dès le début de l’aventure. En terminant le jeu de base, les joueurs débloqueront également des fonctionnalités comme Dual Guardian Spirit. La version Steam de Nioh comprendra également un nouvel élément, le casque Dharmachakra Kabuto. Ce casque dispose d’une crête avant laquée rouge d’un ancien symbole bouddhiste représentant le chemin vers le nirvana. Cette image sainte représente l’illumination spirituelle atteinte en rejetant les désirs mondains, et a également le pouvoir de bannir le mal. Cependant, certains prétendent que ce n’est pas une roue du Dharma, simplement une réplique qui semble être sur un appareil pour réguler la vapeur … Certains sont allés jusqu’à suggérer de le renommer « Valve Kabuto ». Chacun a son point de vue.
Le prix de la version Steam n’a pas été encore communiqué. Nioh: Complete Edition sera disponible le 7 novembre 2017. En attendant, vous pouvez retrouver notre test de Nioh concocté avec amour.