Bonne nouvelle pour la licence de la Team Ninja, Nioh 2 vient officiellement de dépasser son million d’exemplaires vendus. Une belle performance depuis sa sortie le 13 mars dernier, et malgré un contexte plus que difficile. Rappelons que le jeu est sorti en pleine crise du coronavirus. Il aurait été intéressant d’avoir la part des ventes physiques des digitales.
Pour fêter ces chiffres plus qu’honorables, son éditeur Koei Tecmo annonce une mise à jour gratuite, déjà disponible en téléchargement. Cette mise à jour 1.09 de Nioh 2 apporte un tas de nouveautés au jeu :
- Neuf missions supplémentaires (secondaires et en mode Crépuscule).
- Une armure inédite.
- Une poignée de correctifs (dont un équilibrage sur certains ennemis).
- Un nouvel esprit gardien.
- Un mode photo. Cette option inclura des paramètres très approfondis comme l’exposition de l’image, la gradation, les réglages de la luminosité et des nuances. Le tout accompagné d’une grande variété de filtres.
L’update n’est en réalité qu’un amuse-gueule avant le prochain gros chapitre additionnel. On le sait, Nioh 2 aura, comme son prédécesseur, trois DLC de taille. Le premier nommé « Le Disciple de Tengu » sera disponible à partir du 30 juillet 2020. Ce premier épisode annexe portera notre héros sur les terres de Yashima. Le scénario tournera autour du Sohayamaru, une mystérieuse flûte enchantée aux dangereux pouvoirs. Chacun des trois DLC apportera son lot de trophées inédits pour toujours plus de défis.
Tom Lee, directeur créatif chez Team Ninja, nous dévoile via un article sur le PlayStation Blog (à retrouver dans les sources) un premier visuel du DLC. Il rappelle la promesse faite par ses équipes : toujours prêter attention aux retours des joueurs pour peaufiner le titre par l’intermédiaire de mises à jour. Nioh 2 est disponible sur PlayStation 4 et a été annoncé sur PC sans date de sortie précise.
Nioh 2 se met à jour en revoyant sa difficulté à la baisse
Drakyng
Nioh 2 nous présente ses personnages en images
Luynan
Nioh 2 – Les premières images apparaissent
n1co_m