“Mêlez-vous de vos o-Nioh !”, semble dire PlayStation, en retirant la vidéo incriminée !
C’est une vraie fuite comme il y en a peu qui nous aura permis de découvrir la fenêtre de sortie de Nioh 2, suite du jeu de ninja sorti début 2017. En effet, alors que Koei Tecmo est présent sur le Tokyo Game Show 2019 pour parler de Nioh 2 et présenter quelques images du titre, la chaîne YouTube de PlayStation USA a brièvement publié un nouveau trailer qui annonçait une fenêtre de sortie.
Néanmoins, il semblerait que cette annonce soit arrivée un peu plus tôt que prévue, puisque la vidéo a très rapidement été retirée. Pas assez rapidement toutefois pour ne pas être capturée. Nous pouvons ainsi vous la relayer ci-dessous.
Nioh premier du nom était un mélange assez étonnant entre hack’n slash, RPG et Souls-like, sur un fond historique se déroulant au Japon médiéval. Si Nioh 2 n’abandonne pas le Japon des samouraïs, il semble s’éloigner de la réalité historique en nous proposant un nouveau héros qui aura la capacité de se transformer en yokaï et de visiter le monde de ces créatures fantastique.
Le trailer évoqué plus haut nous montre d’ailleurs des combats contre ces monstres qui semblent plus dangereux encore que dans le premier épisode, dans lequel la barre avait pourtant été placée assez haut ! Pour y arriver, le joueur aura toujours le choix des armes et des techniques parmi un arsenal impressionnant, mais pourra également compter sur les spectres des autres joueurs tombés au combat, qui pourront venir lui porter assistance via une mécanique qui n’a pas encore été révélée…
La particulièrement bien nommée Team Ninja est toujours aux manettes, et à en croire la vidéo éphémère, Nioh 2 devrait sortir début 2020, en exclusivité sur PlayStation 4 (avec, comme de nombreux hits qui sortiront à cette période, la possibilité de revenir en version remastered sur la future PlayStation 5 !).
UPDATE
Alors que le jeu a été présenté au TGS 2019, le site Gematsu a pu capter une séquence de gameplay, partagée depuis en vidéo. Nous vous proposons de la découvrir ci-dessous :