Sortez vos agendas, Nintendo of America vient de lâcher une petite bombe : la Nintendo Switch+ !
C’est dans un communiqué de presse envoyé hier par Nintendo of America, et confirmé dans la nuit même par le site internet officiel de la branche américaine que la nouvelle est tombée. Après des bruits de couloirs qui se faisaient de plus en plus insistants ces derniers temps, la Nintendo Switch+ va devenir réalité !
Les rumeurs parlaient d’une modification de la puce Tegra X1 qui équipait la première version de la console, et elles n’avaient pas tout à fait tord. Dans le communiqué de presse, la firme confirme que les futures consoles seront équipées d’une Tegra X2 modifiée selon des spécification imposées par Nintendo.
Cette nouvelle mouture de la puce de Nvidia permettra de faire tourner les jeux actuels en 1080p pour un framerate de 60fps si vous êtes en mode console de salon, et vous permettra de profiter d’un 720p pour un 60fps constant sur les jeux en mode portable. Avec cette nouvelle puce, c’est aussi la promesse de voir de futurs jeux optimisés pour ce gain de performances. Des jeux comme Fire Emblem Warriors se retrouveraient donc enfin appréciables en coopération locale et Xenoblade Chronicles 2 ne subiraient plus les baisses de résolution auxquelles il est actuellement confronté.
Seulement un an après la sortie de sa console, Nintendo frappe fort en proposant une version améliorée de la petite dernière, ce gain de puissance servant peut-être à préparer le terrain pour les fameuses rumeurs de casque VR pour Nintendo Switch ?
Dans tous les cas, nous serons fixés bien assez tôt puisque la console Nintendo Switch+ est attendue pour le dernier trimestre de l’année 2018, afin de correspondre aux périodes de fêtes et conquérir un maximum de foyers.