Une bonne nouvelle pour les abonnés Nintendo Switch Online : les jeux Super Nintendo arrivent.
Nous n’avons qu’une chose à dire à ce sujet : « Seigneur, il était temps ». On ne va pas se mentir, le Nintendo Switch Online n’est pas un mauvais service mais restait jusqu’ici largement dispensable (pour utiliser des mots gentils). En plus de servir le jeu en ligne sur des titres tels que Splatoon 2, Super Smash Bros. Ultimate, il « offre » un jeu gratuit : Tetris 99 (qui est bien) et une collection de jeux NES (sympa dans un premier temps puis noyée de jeux médiocres par la suite). Bref, on ne peut pas dire que jusque là, ce soit la panacée.
Et en même temps, si le prix est bien plus bas que chez la concurrence (après tout, on ne paie que 19,99€ par an pour accéder au service), ça manque franchement de sexy (et de « s » à la fin de « service »). Si vous pensez pareil, une partie d’entre vous sera peut-être ravie d’apprendre que de nouveaux jeux vont rejoindre la liste des jeux disponibles gratuitement et ce sont des jeux Super Nintendo !
Effectivement, Nintendo a annoncé lors de son Direct la nuit dernière, l’arrivée imminente d’un catalogue regroupant des titres Super Nintendo à destination des abonnés du Nintendo Switch Online pour la modique somme de « aucun frais supplémentaire ». Ainsi, c’est une vingtaine de jeux qui vous attendront au lancement du service ce vendredi 06 septembre avec entre autres les grands classiques que sont Super Mario World, Kirby in Dreamland 3, Super Metroid et Super Mario Kart… accompagnés de titres un peu moins connus comme Joe & Mac 2 et Super E.D.F. Earth Defense Force. Capcom aura mis la main à la pâte en ajoutant Demon’s Crest, Ghouls’n Ghosts et Breath of Fire à la liste.
Offre réservée aux abonnés ! Dès le 06/09, redécouvrez 20 jeux #SuperNES classiques dans Super Nintendo Entertainment System – #NintendoSwitchOnline ! Les abonnés peuvent profiter d'une sélection grandissante de jeux avec des modes multijoueur en ligne ou local. #NintendoDirect pic.twitter.com/etyAuByV1p
— Nintendo France (@NintendoFrance) September 4, 2019
Pour les fans inconditionnels, tout comme pour le premier catalogue, des manettes seront proposées à la vente sur le site européen de Nintendo. Ces dernières permettront à qui les veut de jouer avec « des sensations plus authentiques ». La manette qui sera bien entendu une manette sans fil devrait agrandir le nombre de manettes disponibles sur l’hybride « prochainement ». A vous de voir si débourser 29,99€ en plus est une raison suffisante.
Cette manette inspirée de la #SuperNES sera disponible à l'achat prochainement, en exclusivité pour les abonnés #NintendoSwitchOnline. Restez à l'écoute pour de plus amples informations quant à sa sortie ! #NintendoDirect pic.twitter.com/GBDupss6En
— Nintendo France (@NintendoFrance) September 4, 2019
Bref, le catalogue SNES sera proposé gratuitement aux abonnés Switch Online dès ce vendredi 6 septembre. La manette, pour ceux qui la veulent, c’est pour plus tard.