Le Nintendo Switch Online lance une nouvelle opération séduction avec une option inédite (chez Nintendo).
Update : Le Nintendo Switch Online japonais proposera en parallèle du nôtre (sur la même période), une offre similaire mais avec Captain Toad: Treasure Tracker. Si vous disposez d’un compte e-Shop japonais ainsi que du service online correspondant, il vous sera possible de vous essayer gratuitement à ce titre et en français.
Il y a maintenant quelques mois, Big N a rendu son abonnement en ligne, le Nintendo Switch Online, payant. Tristement, depuis lors, afin de pouvoir profiter des modes en ligne des jeux de l’éditeur et de certains autres (Monster Hunter Generations Ultimate, God Eater 3, …), il nous faut nous acquitter d’une poignée de pièces. Si l’abonnement n’est pas onéreux (12€ pour un an, c’est pas la mer à boire) et propose un certain nombre d’avantages, citons par exemple la possibilité de jouer gratuitement à tout un catalogue de jeux NES (qui tristement ne sont souvent ni connus ni intéressants) ou des jeux complets (enfin, seulement Tetris 99 à ce jour), il faut reconnaître en revanche que si on a n’aucun intérêt pour ces expériences, c’est pas bien sexy…
Bref, c’est probablement pour donner un second souffle à son abonnement que l’éditeur propose dès aujourd’hui à ses souscripteurs de s’essayer gratuitement à des jeux sélectionnés. Alors non, on ne parle pas pour autant de « versions de démonstration ». Si vous visitez la boutique de la console, une option vous permettra de télécharger gratuitement un soft et de vous y donner à cœur joie, un peu à la manière des week-ends gratuits sur Steam. Ainsi, sur la période entre le 7 et le 13 août, soit une semaine, il sera possible de télécharger le sympathique Mario Tennis Aces sur vos nomades et d’y enchaîner les parties et les heures. Vous n’avez pas souscrit et disposez toujours de la période d’essai d’une semaine ? Ça peut constituer un moment sympa pour l’essayer, vous jouirez par conséquent de tout les avantages listés ci-dessus.
Néanmoins, bien entendu, une fois l’offre passée, il vous faudra quand même dépenser pour pouvoir continuer le jeu et l’abonnement. L’éditeur proposera quand même à ses joueurs une ristourne de 33% sur le logiciel pour aider les convaincus à mettre la main à la poche. Mais rien ne vous interdit de chercher de meilleures sources d’acquisition (le titre est dispo neuf et sous blister à un prix allégé sur internet).
Voilà, s’il ne s’agit pas d’une grosse initiative, on peut au moins accorder à Nintendo qu’ils essaient des trucs. En revanche, difficile de prévoir si l’éditeur compte remettre le couvert et si oui, à quelle fréquence ce genre d’opération aura lieu. Dans l’attente, vous pouvez toujours apprécier la version complète de Mario Tennis Aces gratuitement du 7 au 13 août grâce au Nintendo Switch Online.