Les chiffres viennent de tomber, la Nintendo Switch a démarré plus fort que la PlayStation 4 !
Tous ceux qui sont actuellement à la recherche de la dernière Nintendo Switch le savent, la dernière console de chez Nintendo est devenue particulièrement dure à trouver dans les rayons. En effet, la console hybride est véritablement victime de son succès. Avec un démarrage canon partout dans le monde, la console est en rupture de stock quasiment partout. Et pour cause, selon les chiffres de l’institut Media Creates, la Nintendo Switch a fait en trois semaines le même résultat que la PlayStation 4 avait fait en sept.
Toujours d’après les analystes, sur les 4 premières semaines d’exploitation, il s’est écoulé environ 519 000 Switchs sur le marché japonais. Ces derniers précisent qu’il avait fallu 7 semaines à la PlayStation 4 pour atteindre un tel score lors de sa sortie.
Et la situation risque de durer, car il se vend toujours plus de Switch au Japon et dans le monde à mesure que les semaines passent. Ainsi, de 50 000 consoles vendues il y a deux semaines, nous sommes passés à 80 000 ventes la semaine dernière.
Alors que certains experts étaient sceptiques au sujet de la Nintendo Switch lors des annonces de Nintendo, il faut bien avouer que la firme nippone semble avoir réussi son pari. À tel point que la production de Switch a été doublée pour atteindre les 16 millions d’exemplaires vendus d’ici mars 2018.
Reste que rien n’est encore fait, car sans un appui solide des éditeurs tiers, les joueurs pourraient bien se détourner peu à peu de la console, même si les exclusivités Nintendo restent des valeurs sûres et que Rocket League pourrait venir grossir le catalogue de la Switch. Nous verrons également si la sortie de Mario Kart 8 Deluxe, prévue à la fin de ce mois d’avril, permettra à la Switch de continuer sur cette belle lancée.